Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyJeu 30 Mai - 16:13
Yo Mina ! Bon comme j'ai du temps devant moi je vais pouvoir commencer un autre tuto qui aurait dû être le premier XD. Donc on commence par Virtual Dub ! Logiciel qui nous aide au début lorsqu'on a une lumière dans notre cerveau qui nous dis " je veux clipper sur ça! " après avoir vos épisodes etc... Voir liens de partage sur le forum. Vous installez VD via ce lien avec les plugins qui sont juste en dessous Wink. http://www.virtualdub-fr.org/telechargement

Après cela fait bon je pense que vous vous debrouillez bien pour les installations hein ? ^^ vous ouvrez Virtual Dub de là vous arrivez sur cette page. Moi c'est en anglais ^^ :
Spoiler:

Pour mettre un épisode soit vous le glissez du dossier jusqu'à sur VD ou sinon vous faites file, Open video file et vous allez dans le dossier où se trouve votre vidéo.
Ceci fait il faut aller dans video : filters ( filtres), add et choisir le filtre Deinterlace ( désentrelacement) c'est obligatoire parce après bonjour la qualité moyenne ^^.
Puis ensuite en revenant sur la fenêtre principale tu vas dans audio et tu clic sur No audio pour pas qui est le son de l'épisode.

Pour la compression ( video: compression) il faut compresser tes sources en uncompressed. Oui le poid du fichier sera assez gros c'est pour ça qu'il est conseillé d'avoir de la place sur son disque dur. Après il faut faire gaffe à pas prendre des séquences trop grosses car suivant la qualité ça peut être énorme je prends un exemple via une source sur mon pc j'ai en pris une de 33 secondes à 1080p résultat 4.90 Go ^^, donc attention si vous voulez pas vous trouvez en manque de place ^^.

Les trucs en général passer je vais maintenant vous parlez de l'enlèvement des sous titres et le resize ainsi que enlever un logo sur une vidéo:

Donc alors pour enlever un sous titre vous allez dans Video : Filters et vous cliquez sur Add et vous choisissez Null Transform. De la vous allez revenir à la liste de vos filtres que vous utlisez déjà ( de base que le désentrelacement) et là vous cliquez sur Null transform et normalement en bas à droite de la fenêtre il y a une case: Cropping vous cliquez dessus et vous aller voir apparaitre la fenêtre de votre source vidéo:
de là vous jouez avec le bas de votre écran jusqu'à ce que la phrase du personnage est disparu. Après vous êtes tranquille.
PS: ce filtre peut être aussi utilisé pour enlever des bandes noires qui peuvent être présente sur les bords de votre source vidéo.

Maintenant le resize: toujours dans filtre vous cliquez et choisissez resize. de là une petite fenêtre va s'affichez. Comme vous avez modifier les dimensions de votre source il faut remettre le MÊME FORMAT que la source d'origine, c'est important ! à Aspect ratio vous cliquez sur la 3 ème proposition en bas:
Spoiler:

Dans mon cas comme c'est du 1920*1080 le format de l'écran et 16:9 et vous mettez en haut là où y'a 1920*1080 les dimensions de votre vidéo. Après c'est bon vous êtes bon, normalement... ^^

Pour enlever le logo il suffit de télécharger logoaway via ce lien : http://www.tutoriels-animes.com/masquer-logo-video.html

de là après l'avoir installez vous mettez le fichier logoaway.vdf dans votre dossier virtual dub de là quand vous êtes sur VD comme d'hab video, filtre, add comme il est pas présent vous cliquez sur load qui est à côté et normalement le fichier doit apparaitre si vous êtes dans le dossier VD. Vous le sélectionnez ensuite dans la liste et une fenêtre va s'affichez.
Vous cochez visible border à droite ( permet de voir les dimensions de votre floutage de logo) et vous cliquez sur show preview pour voir votre vidéo et là vous jouez avec la position X-Y et la taille X-Y pour que le logo ne soit plus visible. Je fais un petit exemple mais il n'y a pas de logo donc j'ai floutez l'écriture pour que vous voyez ^^  
Spoiler:

de là vous re cliquez sur visible border pour plus que les bordures soient visibles. Moi ce que je fais ensuite je vais à Uglarm et je mets Exponent power à fond. Tout le monde ne fait pas comme moi peut être ^^. Ça ne fait que floutez l'endroit où il y a le logo après quand vos séquences sont en mouvements ça se voit très peu Wink.

Il existe aussi une autre méthode pour flouter un logo, ça concerne pas Virtual Dub tout foi, avec sony vegas, il suffit de découper une image (genre le masque et tout ça comme pour faire une rotoscopie), dupliquer la séquence et y appliquer un flou gaussien de manière à ce que le logo soit flouté Wink

Voilà donc premier tuto pour VD terminer d'autres sont à venir Razz


Dernière édition par SwordBankai le Ven 2 Mai - 0:41, édité 1 fois
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyJeu 30 Mai - 19:38
Merci pour ce magnifique tuto Sword-kun Very Happy Voici le lien pour le tuto comment installer tout les codex et avisynth et VD d'amv france http://forum.amv-france.com/aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/installation-de-codec-t961.html
Cordialement
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyJeu 30 Mai - 20:30
De rien ah ben merci de rajouter ce que j'ai oublié XD.
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyJeu 30 Mai - 20:52
Mais de rien =) Je me réjoui de voir tes prochains tuto Very Happy
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyVen 31 Mai - 17:45
Super complet comme tuto !
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyVen 31 Mai - 19:10
Thanks Wink
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 19:09
Salut moi j'ai un petit problème ...
Voilà ce que m'affiche virtual dub quand je veux ouvrir un fichier vidéo :/
file:///C:/Users/Administrateur/Desktop/virtual%20dub.PNG
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 19:11
mince je me suis trompé en mettant l'image --''
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 19:12
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 21:23
Ha, si je ne dis pas de connerie, c'est parce que VD ne lis pas les .mp4. Il faut que tu fasse un fichier .avs (je crois que c'est sa). Tu peux le faire avec VDmod (je ne sais pas si il y a un tuto pour sa). Et après, tu ouvre ton fichier .avs avec VD et sa marchera ^^ si il n'y a pas de tuto, si tu veux plus d'info, dis le, je t'aiderai
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 21:29
Ok merci je vais essayer ça Smile
Je te dirais si c'est la solution
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 21:37
Avec virtualdubmod aussi je ne peux pas ouvrir les fichier .mp4 :/
Il ne faudrait pas tout simplement que je convertisse mes vidéos sous un autre format que virtual dub pourrais supporter? je peux par exemple utiliser Atube catcher non ? par contre celui-ci ne propose pas le format .avs ^^''
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:02
avec virtual dub mod ce qu'il faut faire en gros dans Fichier--> ouvrir un fichier:

Dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu vas cliquer sur ton fichier mp4. Avant fais en sorte que ton dossier prennent tout les types de fichiers en compte, t'as l'option en bas, "Types de fichiers" ; Ensuite tu as une case en bas à gauche " Use AviSynth Template" et sur la case à côté où y'a écrit normalement "none" tu cliques dessus et normalement dans la selection t'as DirectShowSource tu cliques dessus et tu fais valider. Normalement ça doit marcher xD
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:14
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:29
ouaip ! désolé du retard je suis un peu occupé avec mon clip IC xD
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:35
Tkt pas de problème c'est juste moi qui est un gros noob xD
J'ai fait comme ca et ca ne marche pas :/
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:38
maintenant il m'affiche ce message d'erreur ^^''
https://i.servimg.com/u/f56/18/74/76/85/error10.png
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:39
hum je vois, essaye en téléchargeant K-Lite Codec via ce lien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html
ça a marché avec un québécois, ça devrait le faire pour toi aussi Wink
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:52
Quand j'ai installé K-Lite je dois faire autre chose ?
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:53
non une fois que tu as installé tout ce qu'il t'a demandé retente ce que j'ai marqué plus haut
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyDim 16 Fév - 23:59
Non toujours pareil Sad
Désolé de te prendre la tête ><''
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyLun 17 Fév - 0:03
Pas de soucis ^^
Je te file tout ce que j'ai mais bizarre que ça marche pas Surprised
https://mega.co.nz/#!h0ASgbLQ!z7AtUE2q_ey6xT4rLk3FObSBPMB9kMikD40TvYB6rWg

Met ce plug-in dans ton dossier Virtual Dub (pas le Mod) retente encore avec le DirectShowSource ou au pire test sur Virtual Dub ça peut marcher.
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyLun 17 Fév - 0:24
Non ca ne marche pas... J'ai peut etre loupé un truc .
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyLun 17 Fév - 0:44
J'essaierais de régler le problème le week end prochain
Merci beaucoup pour ton aide ^^
Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Membre
ML-Mugetsu ML-Mugetsu48
31/01/2014
27
https://www.youtube.com/channel/UC3NmFykXIzjG6Sc00qoEHYQ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) EmptyLun 17 Fév - 11:56
D'après moi, ce n'est pas un problème avec tes codex mais plutôt avec ta vidéo. Est-ce que tu as déplacé la vidéo après avoir faire le fichier .avs?? Si oui alors c'est normal de même pour le fichier .avs. Après, si tes source son déjà en .avi, alors tu n'as pas besoin du fichier .avs. En tout cas, le problème vient (je suis presque sur à 100%) de ton fichier vidéo (plus précisément de l'importation de ta vidéo, d'où le .AVI importe file error Very Happy mais je vais voir sa chez moi). Je ne sais pas si tu as programmer les codex (il y en a deux, un vidéo et un audio à programmer plus exactement à modifier). Si tu ne l'as pas fait, normale que sa ne marche pas.
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) tuto - [Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto AMV] Virtual Dub (Installation, utilisation, compression, enlever sous titres, recadrer, enlever les logos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto AMV] Comment enlever les sous-titres des animes même sur un génerique avec mkvmerge
» Aucun son après compression
» [Tuto Graph] Come on - photoshop
» [Tuto AMV] De 30 à 60 FPS sur Adobe Première Pro
» [Tuto AMV] Comment faire du 4k sur Première Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Entraide :: Tutos/Aides :: Tutoriels AMV-Making-
Sauter vers: