Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez vous des ASMV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 19:32
Bah pour le spectateur forcement non. M'enfin un peu comme j'avais dit quand on connait pas un domaine on fais bien moins attention et on est plus facilement séduit. Apres ici on est sur un forum d'éditeur si je parlais seulement en tant que spectatrice on se ferai un peu chié.
Et je pense pas avoir dit l'inverse specialement quand tu pensais la mm chose que moi. (Juste looscontroi c'est pas une reference  st'oo :p)

D'un point de vu de spectateur... y'aurai rien de bien concret à dire je trouve à part, tiens j'ai bien aimé ce passage, moins celui la etc...

D'un point de vu de spectateur... j'aime pas parce que ça me touche beaucoup moins.

Mais t'as façon de parler est pas super précise dans ce cas si tu ne parle qu'en tant que spectateur.

ps: pour le travail dit dégueulasse c'est aussi à prendre dans le sens de propreté des source et de l'image. Pas forcement qu'en tant que travail de merde ou baclé. (sur ce que t'as montré par exemple c'est pas dla grosse bousasse quoi Wink parce que c'est pas que de looscontroi qu'on parle, ou qu'on devrait parler)
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33
Tête de Brique
Sephi Sephi102
01/10/2013
33
https://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 20:05
Euh je suis contre !

...

Ouais bon je vais un peux argumenter xD
Comme je l'ai déjà dis (enfin je crois) plus haut dans le débat je trouve que ce n'est pas un terme approprié autant pour moi c'est plus des trailers qu'autres choses (des personnages qui parlent, musique qui donne envie avec des séquences et paroles choisit qui donne envie de regarder). Après bon j'en ai pas vu des masses mais j'ai tendance à tout le temps voir des asmv pas très original qui font que reprendre l'histoire de a à z (après j'ai peut être faux ^^). Mais voilà j'apprécie plus le travail comme a cité Sephi de Elg sur Helvetios que j'ai vu un grand nombre de fois et que tu as dis qu'il avait mis 1 an pour faire son clip j'étais vraiment surpris bon après j'ai pas trop tendance à réaliser le travail de certains mais je sais qu'il y avait vraiment beaucoup de travail fournit ( exemple : Luffy sur le plan de Tales of Xillia). Donc voilà ça a plus tendance à m’impressionner que les asmv.

Après c'est sûr l'oeil du spectateur est différent suivant si s'y connait dans le domaine ou pas. Moi quand j'ai vraiment commencé à regarder des amv genre un des premiers je suis tombé sur le clip de Luciole sur Reborn ( c'était durant ma periode où j'étais à fond dedans xD) et bon j'étais vraiment bluffé de comment il faisait ça envoyait la patate je trouvais ça trop stylé xD. Après je dirai qu'à force d'en voir le spectateur acquiert certaines choses comment dire, il commence à comprendre que pour en faire un bon il faut certains critères à respecter alors après tu commences à être bien plus critique que le premier où tu en vois et tu commences à distinguer les bons des mauvais clip (un exemple que j'ai et c'est le type d'amv bateau où tu mets un combat épique : Ichigo vs Ulquiorra sur du Linkin Park - Across The Line et tout ça sans vraiment de travail et qui fait 3 millions de vue sur youtube, ça fout un peu les boules quand ton travail que tu fais avec plaisir et qui est plus reconnu vaut 1000 fois le sien non ?)après les vues ce n'est qu'un détail...

Après bon les petites erreurs dédoublements, etc... tout ces petits détails c'est pareil ça se voit aussi à l'oeil nue sans faire arrêt sur image quand on a de l'expérience, autre exemple un mauvais encodage. Tout s'acquiert avec l'expérience.

J'aime ! mon débat continue xD

(Pour Lol vs Dota je suis plus pour Lol, Dota j'ai jamais testé mais ça doit limite être pareil xD, quand des potes à ton lycée qui y jouent et qu'ils parlent entre eux de Lol tu te demandes si ils savent parler français xD)


Dernière édition par SwordBankai le Jeu 7 Nov - 20:12, édité 1 fois
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 20:08
SwordBankai a écrit:
Après je dirai qu'à force d'en voir le spectateur acquiert certaines choses comment dire, il commence à comprendre que pour en faire un bon il faut certains critères à respecter alors après tu commences à être bien plus critique que le premier où tu en vois et tu commences à distinguer les bons des mauvais clip
je suis absolument d'accord avec ce que tu viens de dire, c'est très juste.

(fait un debat sur l'art et ramène nous grosse galaxy tiens!)
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33
Tête de Brique
Sephi Sephi102
01/10/2013
33
https://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 22:24
Je ne peu pas vraiment être contre vôtre avis qui dit que les asmv sont moins bien niveau technique les bons amv's. C'est sur à 100% même, mais je pense pas que le niveau technique d'un amv / asmv ai grand chose à voir avec son appellation. ( ouai j'aurais du commencer par la avant de faire 50 pavé x) )

Pour en revenir à ceux qui disent non car pour eux c'est des trailers, ben pour certain c'est surement vrai, mais un trailer est sensé se limiter à un animé et pas plusieurs.

Pour que tout le monde soit content faudrait que les gens appel des ASMV , des amv mais à la place de mettre [Trailer] en titre ils pourraient mettre : [Story]

Quoi ça vous plait pas ? :p

Moi je trouve ça bien =).
Messages : 82
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 32
Membre
Zorginar Zorginar82
07/06/2013
32
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 22:50
mdrr non mais de toute façon on pourra plus rien changé maintenant donc c'est pas tellement grave ça XD
Enfin bon au choix j'appelerai ça quand mm un clip si on m'en faisait commenter un alors au final...
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33
Tête de Brique
Sephi Sephi102
01/10/2013
33
https://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 23:02
Alors, j'ai pas lu l'intégralité des pavés par manque de temps, mais je ne suis pas d'accord avec tout.

D'abord la technique : oui, il faut plus de technique pour un AMV, c'est évident. Pourquoi? Parce que l'AMV se concentre sur la vidéo uniquement. Y'a absolument aucun montage audio, aucun travail du son, que dalle. Donc heureusement que la technique de montage vidéo est poussée à fond, sinon ça ferait un peu vide ^^.

Ensuite la qualité : c'est pas parce qu'il existe des ASMV mauvais qu'ils sont tous mauvais (généralisation bonjour). Je me souviens de DBZSC, j'appréciais énormément ses clips (qu'on qualifierai d'ASMV aujourd'hui).

Enfin, la distinction avec les trailers : un ASMV, ça peut potentiellement mixer pleins d'animés et raconter une histoire.
CE N'EST PAS UN TRAILER ! Le trailer répond à des règles précises, à savoir ménager le suspens, ne pas raconter intégralement une histoire. En bref, un trailer de cinema. C'est un exercice pas spécialement technique d'un point de vue montage vidéo, en revanche, ça demande de bonnes capacités pour ménager le suspens, trouver une dynamique qui donnera envie de voir le film, et bien évidemment, de savoir faire des montages audio (un bon trailer n'aura pas la même musique tout du long, à moins de trouver LA musique qui permet d'avoir une super dynamique, mais c'est très rare. Même les trailers de films officiels utilisent plusieurs musiques). Je ne parle pas de l'extraction des voix qui est d'une complexité incroyable (en gros, ne garder que les voix et supprimer la musique de fond).

Donc à côté d'un trailer, un ASMV est moins complexe à réaliser (de mon point de vue). Cependant, je ne trouve qu'ils aient moins de mérite que les AMV, simplement parce que ce ne sont pas les mêmes techniques qui sont employées.

D'un point de vue perso, je préfère les trailers. Je m'ennuie devant les AMVs, à moins qu'ils ne soient vraiment bien fait et surtout qu'ils se renouvellent (pas toujours la même technique tout du long, ou alors histoire vraiment accrochante. Je pense notamment à Time de Qwaqa qui est simplement fabuleux, non pas pour la technique, mais pour la synchro musique-histoire-video, et à Phenomenon de Premonition Studios). Je ne suis pas expert en AMV, donc je ne vais pas admirer les techniques employées. Je vais regarder si l'AMV est bien rythmé et accrocheur tout du long, et pas juste une suite de vidéo avec des transitions. La dessus, je trouve que les ASMV sont plus simples à comprendre. Les phrases permettent d'appréhender mieux l'"histoire" du clip et donc de le suivre.
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 11:22
Le mien présente toujours des histoires dans mes clips. Après je sais pas si on peut appeler ça ASMV. Cependant, c' est bien involontaire de ma part dans le style "clip vidéo", car je n' ai pas After Effect, donc voilà pourquoi mes clips sont sans effets, mais pas dénuer d' intérêt loin de là. J' ai bien quelques plugins de tel ou tel logiciel vidéo, mais cela reste assez basique.

Pour moi, ce que j' en pense c' est : bof. A voir pour le reste. Je ne peux pas me faire une idée en me basant que sur un clip.

Si on fait une approche voilà mon verdict : mieux vaut un clip bien préparé avec une histoire que de faire un amv avec des effets en veux tu en voilà. A force de faire de la poudre aux yeux, on tue l' âme des amv's et amv-maker. C' est ce que je ressent en voyant certaines vidéos. Je dis pas ça pour m' arranger, mais pour moi c' est véridique. A vous de voir.
Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 49
Tête de Brique
DD69 DD69113
02/11/2013
49
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 19:50
Tu ne fais pas d'ASMV. Un ASMV suppose que tu mettes des voix de persos et pas seulement une musique de fond.
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:58
Ahem... hmmm effectivement, j' avais une idée erroné. Excuse-moi, mais je ne peux pas regarder de vidéo trop longtemps car suis au forfait et pas d' internet directement. Cependant j' ai pu regarder celle de la première page comme exemple (celui de Fairy Tal). Ben pour moi c' est joli y' a une ambiance (et de l' émotion) mais chiant à la longue. On arrive à un certain moment d' arrêter la vidéo. Des voix off de perso tout le long, non très peu pour moi. Cela aurait bien sur une ou plusisieur scène(s). Donc suis pas à 100 % pour l' asmv.
Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 49
Tête de Brique
DD69 DD69113
02/11/2013
49
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 5:18
Attends attends ^^ Regarde moi ça et ensuite on verra ce que t'en penses vraiment Wink

Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:28
Cette vidéo est vraiment bien réussi. Y' a un très bon travail de fait dessus. Je suis loin de ce niveau même pour un asmv.
Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 49
Tête de Brique
DD69 DD69113
02/11/2013
49
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:28
Ptdr à l'ancienne de ouf ce clip
Il est bon délire
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33
Tête de Brique
Sephi Sephi102
01/10/2013
33
https://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:59
Sephi a écrit:
Ptdr à  l'ancienne de ouf ce clip
Heu... Je comprends pas ta phrase ><

Le clip en lui même a plusieurs années, il date de 2004 ou 2005. D'ailleurs, on entends plus du tout parler de DBZSC depuis un bon moment.
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 0:34
Jai juste dis qu'il etait super vieux
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33
Tête de Brique
Sephi Sephi102
01/10/2013
33
https://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:16
Genre j'étais pas née quand ils l'ont sortit XD
Il est cool je trouve pour un asmv
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:05
Je ressort ce vieux clip parce que depuis celui-là, j'en trouve pas vraiment de potables...
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ASMV ? Que pensez vous des ASMV ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des ASMV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ASMV | Your Lie in April | Skyfall
» [ASMV] Gintama - Live Beautifully
» Rob vous rejoins !
» AVEZ VOUS DEJA ?
» Que faites-vous si tard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Divertissement :: Flood/Débat :: Débat-
Sauter vers: