AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mar 25 Mar - 23:56
ATTENTION, SPOILS LIVRES ET FILMS

Sword et moi avont commencé un petit débat concernant Harry Potter dans le topic flood. Donc on va le continuer ici. Un truc juste, quand vous répondez, précisez si oui ou non vous avez vu/lu les films/livres.

Mon opinion sur Harry Potter, donnez vos avis Smile

Harry
- Harry aurait dû aller à Serpentard, ça aurait rendu l'histoire beaucoup plus intéressante (sans forcément devenir le meilleur pote de Drago non plus)
- Harry se conduit comme un parfait crétin à peu près 10 fois par livres (je pourrais donner l'exemple de la lettre de Poudlard au début du 1, qu'il ouvre comme un débile sous le nez de sa tante et son oncle, alors qu'il aurait pût la planquer dans son placard et attendre 5 minutes)
- Harry n'a pas l'air d'en vouloir tant que ça aux Dursley pour avoir été maltraité comme il l'a été (c'est accessoirement un enfant battu qui vit dans un placard, et qui est enfermé sans mangé pendant des jours y'a personne que ça choque?)
- Harry a confiance en Dumbledore, alors que celui-ci : l'a encouragé à affronté Quirell, lui a fourni un vieux Choixpeau au lieu de ramener sa fraise, l'a laissé se débrouiller et faire un truc ultra dangereux pour aider Sirius, ne s'est pas opposé à sa participation au tournoi des 3 sorciers alors qu'il savait pertinemment qu'il y a avait un ENORME risque, il a ignoré Harry pendant un an et est responsable de la mort de Sirius Black. Idem, ça choque personne? On me fait le quart, je pense que je trucide la personne...

Les autres gryffondors
- Ron se conduit comme un imbécile 10 fois plus que Harry ! La seule raison pour laquelle ils sont amis, c'est que Harry n'avait jamais eu d'amis avant, donc il se lie d'amitié avec le premier débile qui lui parle (le 2ème étant Drago...).
- Sirius est beaucoup trop "stable" pour quelqu'un qui a passé 12 ans chez les fous au milieu des détraqueurs, et c'est un parfais imbécile, hautain et arrogant (comme James Potter d'ailleurs)
- Lily n'aurait jamais du tomber amoureuse de James (qui a absolument toutes les caractéristiques de Drago Malefoy, arrogant, fier, plein de préjugés, notamment contre les Serpentards)

Dumbledore
- c'est un incompétent notoire : il a fallu 1 an à Harry pour rassembler tous les Horcruxes, alors que Dumby les cherche depuis sans doute une bonne dizaine d'année...
- il est énervant au possible, à se prendre pour un génie et à cacher la moitié des infos à tout le monde
- il est homosexuel ! C'est un bon point, ça change un peu des persos "conventionnels" et "moralement acceptables" à la Disney

Severus Rogue
- sans doute le meilleur perso de l'histoire, le plus patient (j'aurais tué Dumby une bonne dizaine de fois à sa place), très intéressant niveau sentiments, complexe, difficile à comprendre, amoureux mais sans tomber non plus dans la niaiserie.

Poudlard
- on est au XXème siècle et ils vivent encore au Moyen Âge... Normal. Par contre, à la construction de Poudlard il y a 1000 ans, il connaissait déjà la plomberie et l'eau courante (la Chambre des Secrets a son ouverture dans les toilettes, pas de problème avec ça, en l'an 1000 et des poussières)
- les maisons... c'est quoi ce racisme, encouragé en plus par les profs, contre les Serpentards? C'est du sectarisme ! C'est ultra manichéen en plus, avec les héros Gryffondors (sans cervelles) et les méchants Serpentard. C'est juste à la fin des bouquins qu'elle sauve un peu l'honneur avec Rogue.
- je redécrit les maisons, (Sword avait l'air d'aimé la description) : la maison des cervelles sur pattes (Serdaigle), des bisounours (Poufsouffle) et des taureaux sans cervelles qui foncent dans les murs (Gryffondor). Les Serpentards pourraient rattraper l'honneur, mais ils sont décrit limite comme des nazis, racistes comme c'est pas permis...

Le monde magique
- hum, suffit de voir le ministère de la magie pour se dire que ce sont des abrutis complets, bourré de préjugés anti-moldu ou racistes (cf fontaine dans l'Atrium décrite dans le tome 5)
- y'aurait tellement de choses à dire, je pense m'arrêter là...

Je suis une adepte de Harry à Serpy, et je voulais pas un happy ending comme à la fin du livre (tous les héros sont encore en vie, je voulais que Harry, ou Ron et Hermione, meurent...).

Voilà ^^ Et comme j'adore les fics, je vous conseille sincèrement de lire la fanfiction "Hypothèses" de Anna Taure, qui reprend le canon, mais avec un Harry à Serpentard. C'est nettement plus réaliste et critique ! (fanfiction.net/s/6054918/1/Hypothèses-Tome1) Y'a déjà 5 tomes écrits, le 6ème est en cours.

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 26 Mar - 3:09
Pour vrai t'es vraiment à fond là :oJ'viens donner mon mot là! J'ai remarqué que t'as pas parlé de mon agrididouh (lol) En fait j'ai vu que les films mais je me suis toujours demandé pourquoi ce mec est encore vivant. C'est vrai merde le mec il va dans les ''contrées des géants'' et il reviens tranquillouh ''AVEC UN GÉANT.'' T'imagine le mec la merde qu'il a du avoir pour l'emmener? Tu le vois toi le géant attardé dans le fucking train?! Et tu vois agrid marcher des kilomêtres avec un fucking geant sans que celui-ci ne le mange Surprised?

Bref, sinon y'a Dobby. Je sais pas qui à plagié qui mais Dobby ressemble à une version soft de Golum dans LSDA yolo t'sais Golum il penses qu'a lui, dobby lui penses au autres (À harry) Perso autant je kiff dobby que je détestes golum quoi xD..

Et après bah...Je pourrais dire.. Pourquoi. POURQUOI. MAIS POURQUOI ON NE REVOIS PAS REMUS EN LOUP GAROU. :(Je le keaf ce personnage (Sans doutes mon préféré.) Mais putain si il se serait transformé pour la fin
j'aurais surkiffé quoi xD!

Bref! Vwala
(J'suis pas d'accord! Dumbledore c'est trop une version de Yamamoto Genryusai en mode magicien quoi ._.
Il est trop puissant wesh.)
Messages : 1386
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 19
Campeur
avatar Hedge1386
22/06/2013
19
http://www.youtube.com/user/HedgeProductionz2
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 26 Mar - 16:33
Tu n'as vu que les films, qui sont très très incomplets...

Concernant les elfes de maison, je te conseille de lire les tomes 4 et 7 pour en savoir un peu plus sur le sujet (je te conseille de lire tous les tomes d'ailleurs Smile )

Je parle pas d'Hagrid, parce que c'est un peu un perso mascotte je trouve. Idem, lis le tome 5 concernant son géant de frère, tu comprendras mieux (même si c'est vrai que traverser la mer du nord avec un géant, on se demande comment il a fait...).

Je maintiens ce que je dis sur Dumbledore. Quand à Remus, la version loup-garou du film est juste horrible. On peut d'ailleurs critiquer Twilight comme on veut pour de bonnes raisons, n'empêche qu'ils savent ce que c'est un loup garou ! Pas comme dans HP !

J'ai oublié de mettre la question du débat dans le premier post >< Et vous? Que pensez vous des films/livres de HP? Déçu par la fin? Critique des persos?

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 26 Mar - 19:22
HedgeProduction a écrit:
( Dumbledore c'est trop une version de Yamamoto Genryusai en mode magicien quoi ._.
Il est trop puissant wesh.)

c'est trop ça en faite que ça soit dans des romans genre merveilleux, ou dans les shonen t'as toujours un papi qui est surpuissant. Fin bon dans HP Dumbledore demande à Rogue de le buter xD.

Après je suis d'accord avec Alex sur le fait que les films sont très incomplets (oui bon j'ai pas tout lu en haut xD), parce que rien que dans le dernier roman, je te dis pas le nombre de passages inexistants dans les films ou encore des personnages manquantes sur des scènes où il aurait dû apparaître, deux exemples:

- Dans Les reliques de la mort 1ère partie, Harry,Hermione et Ron sont dans la maison de l'Ordre (je crois ^^) normalement t'as genre Lupin qui est censé se pointer dans la maison pour genre parler avec Harry de son gosse bref. Mais dans le film il s'est jamais pointé

-Dans la 2ème partie la mort de Fred est même pas montré, les personnages sont censés le voir mourir genre après l'explosion pleurer sur son corps durant 5 min et repartis et dans le film rien xD. Autre chose dans le film (je pense que ce passage était plus pour le spectacle) Harry ne s'est jamais battu face à Voldemort dehors à la fin, il n'a jamais fais le tour de Poudlard, se jeter avec Voldemort du haut de la tour d'observation xD. Et aussi le moment où j'ai faillit gueuler en le voyant au ciné c'est la mort de Voldemort qui est juste baclé par rapport au livre... je sais pas si ils ont genre sautés des lignes mais d'où le méchant super trop fort meurt d'un simple experiarmus (fuck l'orthographe exacte xD) j'ai vachement été déçus parce que normalement après avoir récupéré la baguette de Sureau, Voldemort est juste désarmé et Harry en rattrapant la baguette balance un double maléfice pour le buter. Sa mort est vraiment trop nul dans le film

Pour l'histoire d'Hagrid et du Géant ils se sont genre peut être téléporter Surprised(pas par la cheminée en tout cas xD)
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 21
Campeur
avatar Keintseru2742
08/05/2013
21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 26 Mar - 21:38
XD pour Hagrid et le géant, je les imagine trop dans une cheminée. Mais effectivement, on est bête, suffit qu'ils prennent un portoloin... Et Maxime est une sorcière, donc elle pouvait largement en fabriquer un.

Je maintiens toujours sur Dumby, qui se préoccupe plus du plan général et l'objectif final que des personnes que comprend son plan (regardez la façon dont il traite Harry dans le 5, juste pour pas faire échouer son plan...).

Effectivement, les films sont plus qu'incomplets. Si tu n'as vu que les films, tu ne sais d'ailleurs pas que Tonks et Lupin ont eu un bébé. Tu ne sais pas d'où sort le miroir de Sirius (récupérer par Alberforth), et effectivement, le combat finale, c'est plus du grand spectacle qu'autre chose. Par contre, Harry ne lance pas de double sortilège. Je crois que le sortilège de mort se retourne contre Voldy quand il percute celui lancé par Harry. J'avoue que ce passage n'est absolument pas clair du tout. Ma plus grosse déception, c'est que Voldemort se désagrège ! WTF oO ça va à l'encontre de tout ce que le livre tente de prouver, à savoir qu'il n'est qu'un homme, peu importe ce qu'il tente de faire pour devenir immortel. Et à la fin, il y a son cadavre, qui illustre bien cette humanité qu'il n'a pas détruit. Le film casse tout !!!


_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 26 Mar - 22:28
Je crois que le 5 c'est celui que j'ai le moins accroché, donc en faite je l'ai vu vaguement ^^. Mais je me souviens que oui après Dumbledore parle du genre "excuse moi Harry" je crois ^^.
Pour l'enfant à Lupin et Tonks on est censé le voir aussi sur la scène finale avec le train à la gare xD.
Ah j'essaierai de relire ça mais je pensais qu'en récupérant la baguette de sureau il balançait des sortilèges pour l'achever Surprised. Ah oui c'est vrai par rapport à la mort à voldemort et après ils disent que la 2 ème partie suit très bien le livre xD
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 21
Campeur
avatar Keintseru2742
08/05/2013
21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 26 Mar - 23:53
Disons que le film 7 reste celui qui est le mieux adapté. Mais du coup, tu comprends plus rien, parce que les autres sont tellement mal adaptés (à commencer par le 5) que tu te retrouve avec des trucs qui sortent de nul part (genre le miroir de Sirius).

Franchement, lis les livres. Il se passe la masse de trucs dans les 4, 5 et 6 qui sont pas dans les films.
Les 1 et 2 sont globalement bons et respectent bien les livres.
Le 3... Le 3 prend certaines libertés, il est pas mal niveau adaptation, mais idem, certains trucs manquent et si t'as pas lu le livre, y'a carrément des trucs que tu sauras jamais (genre qui sont les marauders, qui sont patmol, cornedrue et lunart... c'est jamais dit).
Les 4, 5 et 6 sont définitivement baclés (particulièrement le 5 adapté en 1 film, dont le livre est plus gros que le 7 qui a nécessité 2 films... logique !)

Après, je critique plus les livres que les films qui n'en sont qu'une pâle copie baclé et avec un intérêt commercial à peine dissimulé.

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Jeu 27 Mar - 11:52
Patmol ça me dit un truc Surprised

le bouquin de l'Ordre du Phénix plus gros que les reliques de la mort ? Surprised
Bon j'ai l'avantage d'avoir tout les bouquins chez moi mdr. Ah ouais le miroir n'existe pas xD d'ailleurs en faite j'ai jamais vraiment compris la façon dont meurt Sirius dans le 5 xD. Mais après il se trimbale pas toujours un morceau du miroir Harry ? et qui je crois est mentionné dans le bouquin (fin le dernier bouquin je crois par rapport au frère à Dumbledore). Nan mais surtout quand tu regardes les deux films des reliques de la mort, je trouve qu'il y a beaucoup plus d’événement dans la première partie que dans la deuxième.
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 21
Campeur
avatar Keintseru2742
08/05/2013
21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Jeu 27 Mar - 20:32
Sûr, la deuxième, c'est le super méga combat avec la masse d'action !

Pour répondre à toutes tes questions, le plus simple serait que tu lises les livres. Tu comprendrais tout. Sinon, si tu veux pas les lires :

Concernant le miroir :
Spoiler:
 

Concernant la mort de Sirius:
Spoiler:
 

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 13:46
Ce topic est culte srx, je veux le même sur mon forum.

Alexielios a écrit:
Harry
- Harry aurait dû aller à Serpentard, ça aurait rendu l'histoire beaucoup plus intéressante (sans forcément devenir le meilleur pote de Drago non plus)
- Harry se conduit comme un parfait crétin à peu près 10 fois par livres (je pourrais donner l'exemple de la lettre de Poudlard au début du 1, qu'il ouvre comme un débile sous le nez de sa tante et son oncle, alors qu'il aurait pût la planquer dans son placard et attendre 5 minutes)
- Harry n'a pas l'air d'en vouloir tant que ça aux Dursley pour avoir été maltraité comme il l'a été (c'est accessoirement un enfant battu qui vit dans un placard, et qui est enfermé sans mangé pendant des jours y'a personne que ça choque?)
- Harry a confiance en Dumbledore, alors que celui-ci : l'a encouragé à affronté Quirell, lui a fourni un vieux Choixpeau au lieu de ramener sa fraise, l'a laissé se débrouiller et faire un truc ultra dangereux pour aider Sirius, ne s'est pas opposé à sa participation au tournoi des 3 sorciers alors qu'il savait pertinemment qu'il y a avait un ENORME risque, il a ignoré Harry pendant un an et est responsable de la mort de Sirius Black. Idem, ça choque personne? On me fait le quart, je pense que je trucide la personne...

Les autres gryffondors
- Ron se conduit comme un imbécile 10 fois plus que Harry ! La seule raison pour laquelle ils sont amis, c'est que Harry n'avait jamais eu d'amis avant, donc il se lie d'amitié avec le premier débile qui lui parle (le 2ème étant Drago...).
- Sirius est beaucoup trop "stable" pour quelqu'un qui a passé 12 ans chez les fous au milieu des détraqueurs, et c'est un parfais imbécile, hautain et arrogant (comme James Potter d'ailleurs)
- Lily n'aurait jamais du tomber amoureuse de James (qui a absolument toutes les caractéristiques de Drago Malefoy, arrogant, fier, plein de préjugés, notamment contre les Serpentards)

Dumbledore
- c'est un incompétent notoire : il a fallu 1 an à Harry pour rassembler tous les Horcruxes, alors que Dumby les cherche depuis sans doute une bonne dizaine d'année...
- il est énervant au possible, à se prendre pour un génie et à cacher la moitié des infos à tout le monde
- il est homosexuel ! C'est un bon point, ça change un peu des persos "conventionnels" et "moralement acceptables" à la Disney

Severus Rogue
- sans doute le meilleur perso de l'histoire, le plus patient (j'aurais tué Dumby une bonne dizaine de fois à sa place), très intéressant niveau sentiments, complexe, difficile à comprendre, amoureux mais sans tomber non plus dans la niaiserie.

Poudlard
- on est au XXème siècle et ils vivent encore au Moyen Âge... Normal. Par contre, à la construction de Poudlard il y a 1000 ans, il connaissait déjà la plomberie et l'eau courante (la Chambre des Secrets a son ouverture dans les toilettes, pas de problème avec ça, en l'an 1000 et des poussières)
- les maisons... c'est quoi ce racisme, encouragé en plus par les profs, contre les Serpentards? C'est du sectarisme ! C'est ultra manichéen en plus, avec les héros Gryffondors (sans cervelles) et les méchants Serpentard. C'est juste à la fin des bouquins qu'elle sauve un peu l'honneur avec Rogue.
- je redécrit les maisons, (Sword avait l'air d'aimé la description) : la maison des cervelles sur pattes (Serdaigle), des bisounours (Poufsouffle) et des taureaux sans cervelles qui foncent dans les murs (Gryffondor). Les Serpentards pourraient rattraper l'honneur, mais ils sont décrit limite comme des nazis, racistes comme c'est pas permis...

Le monde magique
- hum, suffit de voir le ministère de la magie pour se dire que ce sont des abrutis complets, bourré de préjugés anti-moldu ou racistes (cf fontaine dans l'Atrium décrite dans le tome 5)
- y'aurait tellement de choses à dire, je pense m'arrêter là...

Je suis une adepte de Harry à Serpy, et je voulais pas un happy ending comme à la fin du livre (tous les héros sont encore en vie, je voulais que Harry, ou Ron et Hermione, meurent...).

Je suis clairement d'accord avec ce qui est dit ici, après y'a clairement des trucs ou on pourrait discuter comme la mort d'un des membres du trio... je trouve qu'il y a eu quand même assez de mort au cours de la bataille de Poudlard, voir même en comptant la totalité des livres,  et une mort de Harry aussi symbolique puisse t elle être n'est franchement pas nécessaire (de même pour Ronald ou Hermione)


HedgeProduction a écrit:
Bref, sinon y'a Dobby. Je sais pas qui à plagié qui mais Dobby ressemble à une version soft de Golum dans LSDA yolo t'sais Golum il penses qu'a lui, dobby lui penses au autres (À harry) Perso autant je kiff dobby que je détestes golum quoi xD..

MDRRR faut se plaindre à l'équipe charger de l'animation des perso pour ça. Sinon y'a aucune sorte de rapport ou ressemblance entre ces 2 personnages XD


SwordBankai a écrit:
HedgeProduction a écrit:
( Dumbledore c'est trop une version de Yamamoto Genryusai en mode magicien quoi ._.
Il est trop puissant wesh.)

c'est trop ça en faite que ça soit dans des romans genre merveilleux, ou dans les shonen t'as toujours un papi qui est surpuissant. Fin bon dans HP Dumbledore demande à Rogue de le buter xD.

Après je suis d'accord avec Alex sur le fait que les films sont très incomplets (oui bon j'ai pas tout lu en haut xD), parce que rien que dans le dernier roman, je te dis pas le nombre de passages inexistants dans les films ou encore des personnages manquantes sur des scènes où il aurait dû apparaître, deux exemples:

- Dans Les reliques de la mort 1ère partie, Harry,Hermione et Ron sont dans la maison de l'Ordre (je crois ^^) normalement t'as genre Lupin qui est censé se pointer dans la maison pour genre parler avec Harry de son gosse bref. Mais dans le film il s'est jamais pointé

-Dans la 2ème partie la mort de Fred est même pas montré, les personnages sont censés le voir mourir genre après l'explosion pleurer sur son corps durant 5 min et repartis et dans le film rien xD. Autre chose dans le film (je pense que ce passage était plus pour le spectacle) Harry ne s'est jamais battu face à Voldemort dehors à la fin, il n'a jamais fais le tour de Poudlard, se jeter avec Voldemort du haut de la tour d'observation xD. Et aussi le moment où j'ai faillit gueuler en le voyant au ciné c'est la mort de Voldemort qui est juste baclé par rapport au livre... je sais pas si ils ont genre sautés des lignes mais d'où le méchant super trop fort meurt d'un simple experiarmus (fuck l'orthographe exacte xD) j'ai vachement été déçus parce que normalement après avoir récupéré la baguette de Sureau, Voldemort est juste désarmé et Harry en rattrapant la baguette balance un double maléfice pour le buter. Sa mort est vraiment trop nul dans le film

Pour l'histoire d'Hagrid et du Géant ils se sont genre peut être téléporter Surprised(pas par la cheminée en tout cas xD)

Toujours ces gros débat XD
Honnêtement je cracherai jamais sur les films pour ces raisons. Faut savoir que c'est une adaptation et que faire tenir plus de 500pages dans un film de 2h c'est pas évident. Faut savoir faire des compromis. Ya pas mal de passages viré comme des passages peu important (cf Hermione et le Front de Liberation des Efles de Maison)
D'autre effectivement "plus important" (cf: la rencontre au 3Balais avec Rita Skeeter/Harry/Hermione/Luna dans le livre 5) mais beaucoup trop épais et lourd pour le récit filmique.
Je pense qu'il faut surtout voir les films pour ce qu'ils sont, une version/vision différente de celle qui est proposé dans les livres. Et franchement j'ai vu pire en adaptation.


Je vous conseil de passer sur Pottermore, c'est un site fait à l'initiative de l'auteur qui vous permet de redecouvrir les livres avec quelques dossier/information en plus. (C'est clairement pour les gros fan) Je suis clairement la plus mauvaise élève de Gryffondor par contre... je sais tjs pas comment j'ai pu faire pour y entrer.
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26
Tête de Brique
avatar Sephi102
01/10/2013
26
http://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 18:28
Yeah, quelqu'un pour relancer ce topic :DDDD Je me lasse pas d'en discuter ^^

Héhé ! Je suis déjà sur Pottermore, mais moi, je suis chez les Serpentard Smile Et au passage, ce site est vraiment super ! Moi je voudrais en savoir plus sur ce qui se passe après la 7ème année ! Genre comment on fait le ménage après tout ce bazar.

Sephi a écrit:
Toujours ces gros débat XD
Honnêtement je cracherai jamais sur les films pour ces raisons. Faut savoir que c'est une adaptation et que faire tenir plus de 500pages dans un film de 2h c'est pas évident. Faut savoir faire des compromis. Ya pas mal de passages viré comme des passages peu important (cf Hermione et le Front de Liberation des Efles de Maison)
D'autre effectivement "plus important" (cf: la rencontre au 3Balais avec Rita Skeeter/Harry/Hermione/Luna dans le livre 5) mais beaucoup trop épais et lourd pour le récit filmique.
Je pense qu'il faut surtout voir les films pour ce qu'ils sont, une version/vision différente de celle qui est proposé dans les livres. Et franchement j'ai vu pire en adaptation.

Hum... Je ne suis pas d'accord la dessus. Les producteurs ont clairement fait un choix concernant les livres, qui avait aussi pas mal énervé les fans à l'époque. En gros, ils ont volontairement limité la durée de tous les films à 2h30 pour que les petits n'enfants puissent aller les voir (pas mal de monde avait ragé pour le 4 et le 5, en disant notamment que c'était débile, que y'a un moment, c'est un film pour ado et pas pour gamin, donc autant faire une bonne adaptation plutôt que de pondre une merde à cause de la limite de temps).

Je sais qu'à un moment, des questions se posaient concernant la sortie d'une version longue du film 5 car le réalisateur avait filmé 1h de scènes en plus qui n'apparaissaient pas dans le film, notamment une version plus complète de la scène de la pensine, mais finalement, que dalle...

Autant dire qu'après le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, c'est un peu LA déception en matière d'adaptation: aucune cohérence entre les films pour commencer (changement de place du sol cogneur entre le 2 et le 3, changement des uniformes aussi...), sans compter le choix des acteurs qui parfois, est vraiment pitoyable (cf Lily enfant. on se tue à nous dire que Harry a les yeux de sa mère dans tout le film, donc on suppose bêtement que Lily a les yeux bleus comme Daniel Radcliffe qui joue HP, mais non. Dans le 7, l'actrice qui joue Lily a les yeux MARRONS, et en plus, c'est difficile de pas le voir avec le gros plan sur son visage... Franchement, ça les aurait tué de choisir une actrice aux yeux bleus? C'est pas ça qui manque...).

Même Twilight est mieux adapté que Harry Potter, et Dieu sait à quel point c'est nul. Donc si, moi je critique les films, parce qu'avec tout le pognon qu'ils se sont fait, on est en droit d'attendre un truc potable.

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 19:23
Ouai enfin Harry Potter à commencé en 2001, faut savoir que bien que nous y sommes habituer aujourd'hui les films de 2h30 à cette époque courraient pas encore les rues. C'est donc une durée raisonnable "pour les petit n'enfant" c'est même assez long je trouve.
Je parlerai pas de l'industrie du cinéma comme machine à fric, mais force est de constater que la différence entre les films eux même résulte des visions différente de chaque réalisateur passé sur le sujet.
Je ne pense pas que les films Harry Potter soient une vrai mauvaise adaptation, en dehors de certaine faute de réalisation (quand tu parle de Lily par exemple) les films reste globalement fidèle à l'univers de JKR.
C'est pas comme Dragon Ball evolution où on t'invente un Goku "américanisé" qui va au lycée et est décrit dans le film comme un ado peu populaire (à la Peter Parker dans un sens).

En revanche, faire aussi peu attention a certaine chose crucial comme les yeux de la mère, le miroir de Sirius qui sort de nulle part, le journal du sang mêlé non abordé ce genre de connerie qui relève plus de la réalisation/scénario que de l'adaptation elle même à mon sens, la ouai c'est grave.

(mais une vrai grosse mention spéciale au film du Prince de Sang Mêlé dans la caté "je sais pas ce que je fais je m'en bas les couilles, j'aime les teen movie")
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26
Tête de Brique
avatar Sephi102
01/10/2013
26
http://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 20:18
Ah en parlant de sang mêlé, pourquoi Rogue était genre appelé le Prince de Sang Mêlé ? xD

Sephi a écrit:
C'est pas comme Dragon Ball evolution où on t'invente un Goku "américanisé" qui va au lycée et est décrit dans le film comme un ado peu populaire (à la Peter Parker dans un sens).

Ce film est un affront à l'oeuvre originale xD tout à fait d'accord et fait en plus par un réalisateur qui ne connaissait même pas l'oeuvre de base ou qui ne l'avait jamais vu ou lu.


Après mauvaise adaptation ou pas perso j'ai adoré tout les HP ^^ après ben faut faire avec un gros pâté de 500 pages en moyenne c'est compliqué à adapter ^^. On pourrait aussi parler des Game Of Thrones (je les aies pas lu) mais par rapport à la série certaines choses qu'on voit dans un seul épisodes mettes plusieurs centaines de pages à se mettre en place. Ils compressent tout ça, ils jouent contre le temps.

Après certes certains auraient dû être plus long mais bon déjà 2h30 de films ça va mais si y'a genre une heure de plus, 3h30 de film c'est beaucoup tout en restant assis dans le siège à un moment tu les sens les 3h30 dans un siège xD

Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 21
Campeur
avatar Keintseru2742
08/05/2013
21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 20:41
SwordBankai a écrit:
Ah en parlant de sang mêlé, pourquoi Rogue était genre appelé le Prince de Sang Mêlé ? xD

sang mêlé parce que s'en est un (mère sorciere/père moldu) et Prince parce que c'est le nom de jeune fille de sa mère et aussi parce que c'est un titre "noble" alors il l'a prit pour pseudonyme si je me rappel bien.
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26
Tête de Brique
avatar Sephi102
01/10/2013
26
http://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 20:46
D'accord ok Smile
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 21
Campeur
avatar Keintseru2742
08/05/2013
21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 21:41
Sword, LIS LES LIVRES !!!! :DJe pense que ça résume tout.

Sephi a écrit:
Ouai enfin Harry Potter à commencé en 2001, faut savoir que bien que nous y sommes habituer aujourd'hui les films de 2h30 à cette époque courraient pas encore les rues. C'est donc une durée raisonnable "pour les petit n'enfant" c'est même assez long je trouve.

2001... Mais ne serait-ce pas la date de la sortie du SDA n°1? (2h30). Puis 2002 le n°2 (3h) et n'°3 un an plus tard (3h30). Bon ok, le SDA est une exception (même si je suis quasi certaine qu'une grande majorité des fans de HP sont allés voir le SDA et que je doute que la durée dérange vraiment).
Ceci dit, y'avais déjà pas mal de films de 2h ou 2h10. Et une durée de 2h30 pour les premiers HP (1, 2 et 3), ça passe, y'a que 300 pages max à adapter. Mais à partir du 4, les fans sont en droit de râler (surtout que le 4 est sortit après le SDA, qui a bien prouvé que la durée n'est pas un soucis si l'adaptation est bonne).
Après, rien n'empêche de faire une pause de 10 minutes au milieu d'un film... (ils font ça en Espagne, mais je suis contre, j'trouve que ça casse tout).

Sephi a écrit:
C'est pas comme Dragon Ball evolution où on t'invente un Goku "américanisé" qui va au lycée et est décrit dans le film comme un ado peu populaire (à la Peter Parker dans un sens).

Ouais, là, je suis d'accord. En même temps, un film de super héros fait par des américains où c'est pas un ado avec de super pouvoir qui "sauve" le monde (et surtout les USA, le monde ils s'en foutent un peu), c'est pas un film à succès (et donc y'a pas de pognons). Les américains flattent leur propre ego pour se faire des sous (captain america, iron man, spiderman... t'as toujours le passage "god bless america").

Sephi a écrit:
Je parlerai pas de l'industrie du cinéma comme machine à fric, mais force est de constater que la différence entre les films eux même résulte des visions différente de chaque réalisateur passé sur le sujet.

Pour Harry Potter, le changement constant de réalisateur n'est pas forcément une mauvaise chose. La seule chose que je reproche, c'est que les modifications sont beaucoup trop visibles et soudaines. ça nuit vraiment à la cohérence interne des films.

Sephi a écrit:
Je ne pense pas que les films Harry Potter soient une vrai mauvaise adaptation, en dehors de certaine faute de réalisation (quand tu parle de Lily par exemple) les films reste globalement fidèle à l'univers de JKR.

C'est vrai que c'est "globalement" fidèle. Mais c'est pas pour autant que c'est une bonne adaptation. Surtout si on prend en compte les deux plus grosses déceptions des fans: l'absence du match de Quidditch de la Coupe du Monde dans le 4, et la micro scène dans la pensine dans le 5.
Je reproche les libertés scénaristiques prises pour faire un bon film à l'américaine avec la mise en scène bien théâtrale à certains moment (film 8 lors de la bataille de Poudlard avec la fuite de Rogue devant tout le monde).

Je persiste à dire que vu le pognon qu'ils se font à chaque film, ils auraient pu faire un travail de qualité (notamment pour le 6, qui est quand même une énorme déception, excepté le choix des Tom Jedusor enfant et ado, ils sont juste exceptionnels). Et que notamment pour le 5 et le 6, 30 ou 45 minutes de plus n'auraient tué personne, au contraire.
Surtout que les ambitions commerciales sont à peine cachées, avec la multitude de coffrets DVDs existant (collector, ultimate, avec figurine, ect...) pour pousser les gens à racheter les DVDs pour avoir des bonus.

Je pense que d'ici plusieurs dizaines d'années, quand la fièvre Harry Potter se sera calmé, il y aura une réadaptation des livres, pour les remettre au gout du jour. A mon humble avis, le choix de faire une série me parait une bonne solution (comme pour Games of Throne quoi). J'avoue qu'un animé Harry Potter, ça serait super sympa Smile

EDIT: j'ai oublié de répondre à ça Smile

Sephi a écrit:
Je suis clairement d'accord avec ce qui est dit ici, après y'a clairement des trucs ou on pourrait discuter comme la mort d'un des membres du trio... je trouve qu'il y a eu quand même assez de mort au cours de la bataille de Poudlard, voir même en comptant la totalité des livres, et une mort de Harry aussi symbolique puisse t elle être n'est franchement pas nécessaire (de même pour Ronald ou Hermione)

C'est juste par soucis de réalisme. Genre comme par hasard, les trois héros s'en sortent sans problème alors qu'ils avaient plein de chance de se faire tuer. C'est un peu trop : tout fini pour le mieux dans le meilleur des mondes. Y'a beaucoup d'autres morts, certes. En même temps, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs. C'est comme pour le SDA: comme par hasard, tout le monde survit à la fin (sauf Boromir, mais c'est pour le punir d'avoir été corrompu par l'anneau). Games of Thrones, c'est différent. Les évènements suivent leur cours, et si un perso doit mourir, il meurt. L'auteur ne prend pas de gants comme dans Harry Potter... Après, oui, Harry Potter, c'est un roman pour ado, faut pas les choquer (quoi que les derniers sont quand même drôlement plus matures... le combat de Harry contre Voldy dans le 1 fait quand même très bisounours à côté. Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi Quirrell n'avait pas tout simplement tué Fluffy avec un bon Avada Kedavra plutot que de s'emmerder à trouver un moyen de passer devant lui).

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 22:35
Alexielios a écrit:
Sephi a écrit:
Je ne pense pas que les films Harry Potter soient une vrai mauvaise adaptation, en dehors de certaine faute de réalisation (quand tu parle de Lily par exemple) les films reste globalement fidèle à l'univers de JKR.

C'est vrai que c'est "globalement" fidèle. Mais c'est pas pour autant que c'est une bonne adaptation. Surtout si on prend en compte les deux plus grosses déceptions des fans: l'absence du match de Quidditch de la Coupe du Monde dans le 4, et la micro scène dans la pensine dans le 5.


Ouai m'enfin ça, ça passerai juste pour du fan service, la coupe du monde de quidditch foncièrement par rapport à l'histoire, faut dire qu'on s'en fiche un peu. On peut très bien s'en passer quoi. Ils auraient zappé ce qui s'y passe lors de l'attaque des mangemorts la ouai j'aurai poussé une gueulante par exemple.
(éclaire moi sur la micro scène de la pensine, je vois pas à quoi ça fait référence je suis un peu perdue >.>)

Cela dit je cache pas ma déception sur certain changement scénaristique pour le 5 (qui est mon tome favoris en passant) en ce qui concerne les petites opération pour dévoiler qui sont les mangemorts qui se cache dans la société avec l'interview de Harry par Rita Skeeter (orchestré par Hermione) par exemple. (qui amène les gens à se poser des questions par la suite.. m'enfin pour ça il aurait fallut montré le personnage de Rita Skeeter plus longtemps dans le film précédent pour comprendre comment en arriver la... apres voilà bien qu'il n'y ai pas ces scènes, ça ne nuit pas au bon déroulement de l'histoire.)
Après honnêtement, il n'y a rien qui m'ai véritablement dérangé au niveau des changements scénaristique (sauf le 6 parce qu'il est totalement à coté de la plaque du début à la fin), j'ai apprécier les récits sur les 2 médias avec une préférence pour les livres (parce que plus détaillé)

Et oui Sword va lire les livres!!! Lire les 3premiers te prendra 1 aprem à tout casser en plus. XD
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26
Tête de Brique
avatar Sephi102
01/10/2013
26
http://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 23:03
Sephi a écrit:
Ouai m'enfin ça, ça passerai juste pour du fan service, la coupe du monde de quidditch foncièrement par rapport à l'histoire, faut dire qu'on s'en fiche un peu on peu très bien s'en passer quoi. Ils auraient zappé ce qui s'y passe lors de l'attaque des mangemorts la ouai j'aurai poussé une gueulante par exemple.
(éclaire moi sur la micro scène de la pensine, je vois pas à quoi ça fait référence je suis un peu perdue >.>)

Peut être, m'enfin le Quidditch, il est de plus en plus raccourci au fur et à mesure des livres et des films. Alors bon, quand y'a quelques occasions, autant en profiter (et puis la COUPE DU MONDE de Quidditch quoi...). Si je suis ton raisonnement, on aurait pu également se passer du Quidditch dans le 6 (et on en parles pas du tout dans le 5).
La micro scène de la pensine, c'est le passage entre James, Severus et Lily (dans le tome 5)Certes, l'intérêt est limité, mais pas tant que ça je trouve. ça montre juste à Harry que le monde n'est pas noir ou blanc, ce qui est assez important dans le tome 5. Et puis c'est un peu LE moment où on en apprend un peu plus sur les maraudeurs et où on les voit (fan service peut être, n'empêche que ce serait mentir que dire que personne n'attendant cette scène avec impatience).

Les films 5 et 6 sont des foirages complets. Le 5, c'est ultra plat et vide, avec la méchante qui emmerde le monde et on se rebelle contre elle de façon totalement inefficace. J'avoue que vue la taille du livre, j'ai été plus que déçu. Le 6, parce qu'à part des hormones, y'a pas grand chose dedans (soit disant, fallait mettre un peu d'action car le livre n'en avait pas assez). On a l'impression que les persos se réveillent au matin du film 6 et se rendent compte qu'ils ont des hormones ! Découverte du siècle !

Dans le 5, le truc le plus débile que j'ai vu, c'est quand même le coup de "Papa Weasley est attaqué par un serpent, Harry le voit. Vite, appelons Rogue immédiatement pour qu'il apprenne l'occlumencie à Harry, on ne peut pas attendre, on est tous en danger !". C'est pas crédible 2 secs : Dumbledore sait que Harry est connecté à Voldy depuis un moment, rien de nouveau sous le soleil. Et quelle idée débile de lui faire apprendre l'occlumencie à minuit et des brouettes. Il croit quoi, que Harry va maitriser ce sujet en une nuit?

Les plus gros échecs de la séries sont de mon point de vue : le 6, le 5, le 3, et finalement le 4. Le 7 reste une bonne adaptation malgré tout.

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 9 Avr - 23:40
Alexielios a écrit:
Sephi a écrit:
Ouai m'enfin ça, ça passerai juste pour du fan service, la coupe du monde de quidditch foncièrement par rapport à l'histoire, faut dire qu'on s'en fiche un peu on peu très bien s'en passer quoi. Ils auraient zappé ce qui s'y passe lors de l'attaque des mangemorts la ouai j'aurai poussé une gueulante par exemple.
(éclaire moi sur la micro scène de la pensine, je vois pas à quoi ça fait référence je suis un peu perdue >.>)

Peut être, m'enfin le Quidditch, il est de plus en plus raccourci au fur et à mesure des livres et des films. Alors bon, quand y'a quelques occasions, autant en profiter (et puis la COUPE DU MONDE de Quidditch quoi...). Si je suis ton raisonnement, on aurait pu également se passer du Quidditch dans le 6 (et on en parles pas du tout dans le 5).
Ca m'aurai pas gêné plus que ça ^^' (apres j'adore les scènes de quidditch faut pas croire hein!! XD)
Enfin c'est plus pour dire qu'il y a certains éléments qui ne servent pas des masses dans le récit quoi. (les chansons du choixpeau par exemple?)

Alexielios a écrit:
La micro scène de la pensine, c'est le passage entre James, Severus et Lily (dans le tome 5)Certes, l'intérêt est limité, mais pas tant que ça je trouve. ça montre juste à Harry que le monde n'est pas noir ou blanc, ce qui est assez important dans le tome 5. Et puis c'est un peu LE moment où on en apprend un peu plus sur les maraudeurs et où on les voit (fan service peut être, n'empêche que ce serait mentir que dire que personne n'attendant cette scène avec impatience).

Ah oui lorsqu'il fouine un peu lorsqu'il était un peu seul. C'est vrai qu'ils ont zappé ça... enfin, transformé en fait, vu que oui c'est devenu une micro scène quand Harry entre dans la tête de Rogue lors des entrainement à l'occlumencie... pour le coup ouai je te rejoins. Ca aurai pu être bien plus intéressant, parce que ça remets en doute tout ce qu'Harry pensait de son père en plus.

Alexielios a écrit:
Le 6, parce qu'à part des hormones, y'a pas grand chose dedans (soit disant, fallait mettre un peu d'action car le livre n'en avait pas assez). On a l'impression que les persos se réveillent au matin du film 6 et se rendent compte qu'ils ont des hormones ! Découverte du siècle !

C'est totalement ça... ça n'a aucun intérêt sérieux de savoir qui veut coucher avec qui en plus. Alors oui c'est présent dans le livre mais ça prends pas 90% de l'espace. Ce film m'a dégoûté.
Comme si ça apportait plus d'action en plus, c'est tout le contraire. Le film n'avance pas, on passe à la trappe un des enjeux du film > le Prince de sang mêlé
-Allô oui bonjour?
-Je suis le Prince de sang mêlé!
-très bien au revoir et merci ^^

C'est juste le titre du film, mais il n'y a rien dessus. C'est juste 2/3 transi de livre parce que c'est classe, le sectumsempra et Rogue qui se point à la fin du film "oui c'est moi le prince de sang mêlé, ciao"

Puis Draco qui est devenu mangemort c'est limite si on s'en tape pas un peu aussi vu que, attendez, Hermione elle est triste parce que Ron sort avec Brown Lavande... Même Harry qui dans le livre fait sa plus grande quête pour prouver que Malfoy provoque les attaques, s'en bas littéralement les couilles apres être passé dans le bureau de McGonagall parce que après tout, faut qu'il trouve un moyen de se faire Ginny hein?

La seule chose bien mené de ce film au final sont les scéance de pensine avec Dumby pour en apprendre plus sur Voldemort et preparer le prochain tome/film avec les horcruxe

Alexielios a écrit:
Les plus gros échecs de la séries sont de mon point de vue : le 6, le 5, le 3, et finalement le 4. Le 7 reste une bonne adaptation malgré tout.

+1
J'avais bien aimé le 3 par contre XDDD
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26
Tête de Brique
avatar Sephi102
01/10/2013
26
http://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Jeu 10 Avr - 1:12
Je plussoie la totalité, sauf la dernière ligne (et le passage sur le match de Quidditch. Je sais, c'est pas important, mais j'avais tellement envie de voir du Quidditch niveau pro >< déjà à Poudlard c'est pas mal, mais là, ça allait en jeter un max) :DJ'ai bien rigolé sur ta remarque du film 6. C'est vrai que tout le monde s'en tape de qui est le Prince au final. Hermione fait 3 recherches à la biblio et abandonne...

Détesté le 3 >< Faut dire qu'après le 1 et le 2 qui sont sans doute les adaptations les plus fidèles de la série, le 3 est juste merdique niveau adaptation... (surtout le passage avec le Sinistros dans le ciel ! nan mais WTF pour ce passage ! Le mec qu'a fait le scénar, il a pas lu le livre, c'est pas possible).

Et le film s'arrête un peu au milieu de l'année non? Harry reçoit son balai, et ensuite, on sait qu'il y a encore un match de Quidditch (mais dommage, Lupin s'est déjà barré... or il se casse à la fin de l'année normalement?). WTF again.

Et Harry n'est pas censé faire de la magie en dehors de l"école. Il fait quoi dans la première scène du film?

Et enfin, j'aime pas les transitions utilisées dans le numéro 3 avec les fondu noirs.

Et la dispute entre Ron et Hermione, c'est un peu une blague dans le film... Mandieu, Croutard est mort, mais c'est terrrriiiiiiiiiiiibbbbbllllleee ! Mais non Hermione, je t'en veux pas, on continue à discuter comme avant, et on s'engueule juste régulièrement pour faire semblant qu'on est faché (mais sinon, tu continue à faire mes devoirs hein?).
Cynisme on. En même temps, la dispute est quand même assez violente dans le livre. Et Hermione est vraiment au bout du rouleau... Dans le film, elle se porte comme un charme.

Bref, j'ai détesté le 3 ><

POur le 6, les passages dans la pensine sont vraiment super réussi. MAIS ils en squizze la moitié voir les 3/4. Du coup dans le 7, on se retrouve avec Harry qui a un sixième sens pour détecter les Horcruxes... Bizarre. Pourquoi il a pas détecté le journal dans le n°2 alors?

PS : je soutiens qu'un Harry à Serpentard, ça aurait rendu les choses tellement plus intéressante !

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Jeu 10 Avr - 11:28
Alexielios a écrit:
(surtout le passage avec le Sinistros dans le ciel ! nan mais WTF pour ce passage ! Le mec qu'a fait le scénar, il a pas lu le livre, c'est pas possible).
Et le film s'arrête un peu au milieu de l'année non? Harry reçoit son balai, et ensuite, on sait qu'il y a encore un match de Quidditch (mais dommage, Lupin s'est déjà barré... or il se casse à la fin de l'année normalement?). WTF again.
Et la dispute entre Ron et Hermione, c'est un peu une blague dans le film... Mandieu, Croutard est mort, mais c'est terrrriiiiiiiiiiiibbbbbllllleee ! Mais non Hermione, je t'en veux pas, on continue à discuter comme avant, et on s'engueule juste régulièrement pour faire semblant qu'on est faché (mais sinon, tu continue à faire mes devoirs hein?).
Cynisme on. En même temps, la dispute est quand même assez violente dans le livre. Et Hermione est vraiment au bout du rouleau... Dans le film, elle se porte comme un charme.

 Razz c'est très vrai, d'ailleurs la fameuse dispute Hermione/Ron(Harry même avec l'histoire du balais) m'a un peu manqué.

Alexielios a écrit:
Et Harry n'est pas censé faire de la magie en dehors de l"école. Il fait quoi dans la première scène du film?

Remarque que dans le livre comme dans le film il se fait entierement excuser par le ministre lui même à cause de certaines circonstance atténuante:
"Les circonstance peuvent changer Harry [...] Tu n'a pas chercher a être renvoyer, pourquoi en faire une histoire. Tiens prend un cookie" Cornelius Fudge chap. 3 livre 3.

Moi j'ai vu ça comme "boarf... t'es le héros fait pas chier!" x)


Alexielios a écrit:
POur le 6, les passages dans la pensine sont vraiment super réussi. MAIS ils en squizze la moitié voir les 3/4. Du coup dans le 7, on se retrouve avec Harry qui a un sixième sens pour détecter les Horcruxes... Bizarre. Pourquoi il a pas détecté le journal dans le n°2 alors?

Ah oui vrai boycott d'ailleurs. Le 1er horcruxe qu'il trouve il me semble que c'est Hermione qui se souvient du collier parce qu'ils avaient déjà cherché à l'ouvrir par le passé (5e tome lors du grand nettoyage de la maison des Black)
La il sent juste les choses... c'est vrai que c'est un peu trop facile. Une des raisons qui a pousser les fan de LOTR a dire "oh c'est un plagiat" alors que ce n'est pas décrit comme ça. Bah oui Harry c'est pas un nazgûl voyons! Pour les horcruxe restant, ça partait tjs de déduction. Bellatrix qui pète les plombs avec l'épée de Gryffondor amène Harry à penser qu'il y a peut être un horcruxe dans son coffre fort. Limite si il y en avait pas eu il aurait dit tant pis. Nagini parce que Voldemort commence à s'inquiéter et veut le mettre en sécurité... et franchement comme il n'a pas l'air d'être un grand ami des bêtes, vouloir protéger son serpent c'est forcement suspect.
Du coup oui déception parce qu'il y avait mieux a faire qu'un "ta gueule c'est magique".
M'enfin à l'extreme limite je peux le concevoir par rapport à la parti voldemoresque de Harry qui en fait un horcruxe lui même... mais bon, la version originale était plus réaliste qu'un "je sais tout! Le coupable est..."

Alexielios a écrit:
PS : je soutiens qu'un Harry à Serpentard, ça aurait rendu les choses tellement plus intéressante !

C'est vrai que ça aurait pu être fun. Notamment pour les relations entre les maisons. Sa propre situation dans une maison rempli de fils/filles de mangemort. Est ce que ça aurait pu changer certaine mentalité à Serpentard? Est ce que Harry aurai accepté la par sombre en lui ? Est ce que Gryffondor auraient été les méchants?
Après je pense que le parti prit de l'auteur de l'avoir mit à Gryffondor est plus pour montrer vulgairement la différence entre Voldemort et Harry. Un qui choisi les ténèbres et l'autre la lumière. Quand on regarde bien au final c'est ce choix qui fait toute la différence. Quand Harry choisit Gryffondor c'est comme si il s'émancipait de ce qui le rattache à Voldemort quelques part... ... C'est assez grossier c'est vrai (la prise de conscience soudaine!)
Serpentard aurai été bien plus intéressant au final. La scission entre les 2 personnages n'aurait été que plus intéressante. Pourquoi avoir été dans une symbolique aussi réductrice?... Gryffondor les gentils et Serpentard les méchants?! Genre si on va à Serpentard on va forcement sombrer dans les ténèbres?
Et heureusement que Harry fini par dire à son fils que "c'est pas grave si tu te retrouve à Serpentard etc..." en laissant donc entendre qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise maison.
Enfin voilà une des choses du livre qui m’énerve en fait, qu'on se tape tout le long le point de vu de Harry qui est totalement biaisé et plein de préjugé au final (qui rend le personnage détestable pour moi) mais qui oui c'est vrai rend le personnage réaliste parce qu'il n'est un être parfait. Il est arrogant, égoiste même très agaçant à crier sur tout le monde. Il ne prends pas en compte les avis des autres et prend souvent de mauvaise décision... Sirius est clairement mort à cause de lui. Dobby aussi... surtout que mince! il lui avait clairement dit de plus venir lui sauver la vie ce à quoi Dobby avait dit d'accord... mais... mais il lui redemande de l'aide et ça le conduit à la mort... pourquoi Harry?! Pareil pour Hedwige! Comment a t-il pu osé s'en servir comme bouclier vivant!!!  clown 
Diggory en vrai je m'en fiche, chacun son karma. What a Face 

(ok il n'est pas responsable de la mort de tout le monde m'enfin, à force de vouloir jouer les héros pour rien ça fini par avoir des répercutions sur son entourage... En plus il aime trop faire son malheureux et faire comme si il n'avait besoin de personne. Ca m'agaçait tellement)
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26
Tête de Brique
avatar Sephi102
01/10/2013
26
http://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Jeu 10 Avr - 17:04
Mouais, l'argumentation pour le film 3, chui pas d'accord. Certes le ministre le pardonne, mais y'a quand même des limites... Et aussi, dans le film, si t'as pas lu le livre, t'as aucun moyen de savoir qui sont les maraudeurs. C'est expliqué à aucun moment (tu peux le déduire bien sur, mais je pense pas qu'un gosse de 11 ou 12 ans puisse, sans connaissance des livres). Et le loup-garou est super mal fait (c'est pas un loup-garou, c'est un espèce de monstre tout rachitique... Twilight a beau être nul, au moins les loup garous sont bien faits !). J'aime pas le 3 >< C'est tout (livre comme film d'ailleurs...).

Sephi a écrit:
Sirius est clairement mort à cause de lui.

Oui, c'est vrai. Mais Sirius est aussi mort à cause de lui-même. Pour moi, Sirius est quand même un personnage ultra détestable, arrogant, qui martyrise Rogue pour le plaisir, totalement irresponsable (il a pas pensé à Harry pendant ses 12 ans en taule? Il s'est pas dit qu'au lieu d'éclater de rire comme un débile, il aurait pu se défendre après la "mort" de Pettigrew? Quel parrain irresponsable et débile, et arrogant, vaniteux ect... Bref, comme James Potter dans un sens ><).
Surtout que dans le film, ils font bien passé le message que Sirius vit dans le passé, et qu'il ne voit que James en Harry. Harry peut se poser la question si vraiment Sirius s'intéresse à lui...

Sephi a écrit:
m'enfin, à force de vouloir jouer les héros pour rien ça fini par avoir des répercutions sur son entourage... En plus il aime trop faire son malheureux et faire comme si il n'avait besoin de personne.

C'est un peu de la faute de Dumby non? T'en laisserai beaucoup volontairement, des gamins de 11 ans, affronté le mage noir le plus puissant qui aurait pu le tuer en 1 sortilège, tout ça pour un bout de caillou? (d'ailleurs, j'ai jamais compris comment Voldy aurait pu retrouver son corps avec l'élixir de jouvence...).
Dumby force un peu Harry à se comporter comme le parfait petit héros. Même dans le 2, avec les réflexions qu'il fait dans la cabane de Hagrid "une aide sera toujours apportée à Poudlard à ceux qui en font la demande...". En gros, je me casse, mais je vous aide quand même de loin, faites tout le sale boulot.
Je veux pas faire du Dumby bashing, mais bon, y'a quand même des limites à la bêtise. Heureusement que Harry n'avait pas de parents et que les Dursley s'en foutent, parce que sinon, ça fait longtemps qu'il se serait pris un procès dans la figure ^^
Après, le fait que Harry veuille tout faire tout seul, ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'il a toujours du se débrouiller tout seul chez les Dursley, et il a donc pris cette habitude. Mais ça colle moyen parce qu'il est trop confiant vu l'enfance qu'il a eu...

Pour Harry à Serpentard, tu as de très bonnes fics qui reprennent le canon en modifiant 2-3 trucs, notamment Harry à Serpentard. T'en as des pas crédibles du tout (genre Harry se comporte comme un connard et devient super pote avec Draco), et t'en as des pas mal, avec un Harry juste un peu moins con que dans les livres (j'adore ce genre de fics, j'en ai lu un paquet, des biens comme des moins biens...).

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Mer 13 Aoû - 23:33
J'ai pas lu les livres mais les films sont bien jusqu'au 2ème après c'est chiant en fait ils auraient du en faire une série TV
Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 35
Pointeur du Dimanche
avatar Kikoo-Jap22
10/08/2014
35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Dim 14 Sep - 21:24
Kikoo-Jap a écrit:
J'ai pas lu les livres mais les films sont bien jusqu'au 2ème après c'est chiant en fait ils auraient du en faire une série TV

Mmmh non je suis pas d'accord , Ils sons tous géniaux meme s'ils font pale figure a coté des livres ! Sinon oui , La chambre des secret est aussi mon préféré ! Tom Jédusor drunken

Fin bref c'est une de mes série de films préférer , au coté de Lord of Rings & Star Wars..
Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2014
Tête de Brique
avatar Gearz103
03/06/2014
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques Lun 15 Sep - 22:40
Gearz a écrit:
Kikoo-Jap a écrit:
J'ai pas lu les livres mais les films sont bien jusqu'au 2ème après c'est chiant en fait ils auraient du en faire une série TV

Mmmh non je suis pas d'accord , Ils sons tous géniaux meme s'ils font pale figure a coté des livres ! Sinon oui , La chambre des secret est aussi mon préféré ! Tom Jédusor drunken

Fin bref c'est une de mes série de films préférer , au coté de Lord of Rings & Star Wars..

T'es un mec bien toi XD

Ceci dit, je suis assez d'accord sur l'idée d'une série télé (à gros budget bien entendu). Au moins, l'adaptation aurait été potable ! A partir du film 3, ça part quand même pas mal en cacahuète !

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques
» Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés
» Harry Potter comparaison livres/films
» Babar, Harry Potter et Cie, Livres d'enfants d'hier et d'aujourd'hui (Expo)
» HARRY POTTER, la magie des films DERNIERS EXEMPLAIRES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Divertissement :: Flood/Débat :: Débat-
Sauter vers: