Bonjour/soir. Je ne sais pas si l'on peut appeler ça du graphisme à part entière mais je n'ai pas trouvé de sous-forum approprié, même histoire qu'à la eternal, huhu. Libre aux modos de me déplacer s'il sent le besoin, ça ne me dérange pas.
Depuis 6 mois je suis à L'univ pour une formation de modélisation/animation 3d (spécialité jeux vidéos), je viens donc vous partager quelques travaux fait durant mes cours (et de futurs projets persos à venir). Je risque de poster du matériel 2d aussi dans un futur proche.
1- Modeling d'une tête animale avec le logiciel Zbrus 4R4 FL. J'ai choisi un raptor. Fait en une soirée
Spoiler:
2-Modeling d'un corps humain (textures et habillement plus tard durant la session). Même logiciel. Fait en une soirée. J'ai tenté de reproduire Charles Barkley, basketeur de renom et acteur dans Space jam :p. nota bene: la moustache parait mal de loin, mais avec le texturing, elle passera mieux.
Basket ball Jones, i got a basketball Jones...:
Pour les curieux, je suis entré avec comme seule expérience un tutoriel de gundam avec le logiciel Maya et des notions en design web/progammation flash + mon AMV du Big contest. Je suis rentré avec un retard considérable sur des étudiants ayant eux déjà des formations de dessin/art ou 3d (étant moi-même ignoble en dessin). Mais je trouve que le domaine permet de beaucoup s'améliorer, et la 3d ont des méthodes différentes de la production 2D. Si vous aimez mes travaux embryonnaires, j'espère que cela vous incitera à vous informer sur des formations du genre ou à vous même faire des projets. Mais n'ayez pas peur de vous expatrier en amérique par contre, on est payé 2x plus cher qu'en Europe XD. Donc le maître mot: Passez votre temps à vous entraîner/pratiquer et comme ça vous ne rêverez plus, vous le ferez .
P.s: du très gros à venir ce jeudi !
Messages : 18 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
Cette fois, il s'agit d'un "work in progess" (WIP), remis pour un travail de texturing. J'ai eu des soucis avec le log de rendu Marmoset en ce qui concerne la self-illu (le fait qu'une surface s'illumine) et la qualité à la sortie pour ma "turn table",donc je rajoute des screenshot du log. Pas très satisfait de la station à comparé au BOT et à la batterie, mais c'est déjà ça...
Investissement: Modeling et texturing des poupées/peluches (sauf porcelaine), alphas, rideaux, lampe à l'huile, draperies, porte-manteaux. Animation caméra/Lumières(85%)/rideaux (physiques de vent), Simulation/Post Production( Feu et Neige/Ajustement des lumières dans Nuke), Montage et Design/Placement.
Messages : 18 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
Ptdrrr il c'est exile a Gamelon pour etre paye plus quoi. Sinan maya je connais j'ai vu des articles et des programmes.concernant ce.logiciel.c'est.juste surouf. D'ailleurs c'est avec lui.qu'est realise south park.
Ooooo ok dès que j'ai un meilleur ordi, je commencerais à apprendre à l'utiliser (je vais aussi voir ce qu'est nuke) et je pense avec cinema4d (bon je sais déjà l'utiliser ) et maya ^^ En tout cas je t'envie de pouvoir faire ce genre d'apprentissage
Messages : 1575 Date d'inscription : 07/05/2013 Age : 27
J'ai vraiment pas mis à jour depuis très longtemps ! Plusieurs projets qui ont un an/ 6 mois d'intervalle facile, mais flemme un peu de dire lequel d'entre eux. enfin bon ça se verra j'imagine.
Focus sur l'Animation :
Modélisation/texture (projet d'été pour le plaisir:
Tête animale haut résolution:
avec le procédé (super log , ZBrush, en passant, c,est comme si on fait de la sculpture !)
tête réaliste:
Design de personnage - archétype en 3 angles (le dessin c'pas mon fort haha)
Et pour finir un projet que je fais à temps perdu, trouvé des ref sur un site d,artiste, j,avais envie de la refaire en 3d: PROCÉDÉ !
référence
version sans cheveux et quelques edits (pieds , à refaire si besoin, et oreilles)
Squelette d'animation et test fait maison (pas de rendu top qualité rien seulement de l'anim avec une texture test) :
premier Projet de design d'environnement. en une journée.
second Projet de design d'environnement avec un partenaire. Contrainte: Créer un environnement selon un paragraphe de livre fantasy imposé. En un week-end
Projet à 3 personnes consistant à faire un niveau de jeu en se servant comme référence de cases de bd de son choix. Nous avions pris End:Elisabeth de Barbara Canepa comme référence. à noter qu'il s'agit d'un ingame footage et non d'un rendu. J'ai majoritairement fait la statue, le portail,les crânes, les fx (feux follets, fumée), les textures de ceux-ci et les arbres/haies.
OMG!!! Vraiment GG mec c'est juste énorme!!!!! J'adore surtout votre projet à 3 qui est vraiment pas mal bien fait!!! ^^Et pour dire, en dessin tu te débrouille vraiment pas mal franchement xDDD ^^ D'ailleurs, tu me fais pensé qu'il faudrait que je m'y remette au dessin et à la 3D ça fait longtemps que j'en ai plus fait xDDD Hâte de voir les projets fini!!!!!!!
Messages : 1575 Date d'inscription : 07/05/2013 Age : 27