AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Facebook tue les forums !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Facebook tue les forums !! Mer 16 Sep - 10:30
Bonjour à tous.


Les réseaux sociaux tuent les forums !




Hélas, c'est maintenant vrai tout ça. On vit avec le temps présent et ce n' est pas d'un très bon œil que je constate cela. En tant qu' administrateur du site, j' ai beaucoup de mal à faire (re)venir des membres sur le site et on prend en pleine face ce qui devrait malheureusement avéré inévitable. Les résaux sociaux tuent les forums. Certes y' a quelques avantages quand même, mais ce que ne savent pas (je parle des membres de Facebook) c'est qu'ils sont surveillés 24/24 et 7 jours durant à la moindre faille, jusqu' à suspendre parfois abusivement leur compte. Ici, à part le modérateur et l' administrateur, cela à mon sens est légèrement moins strict allant de simple avertissement une fois, deux fois puis suspendre à vie le compte en cas de plusieurs récidive.

De plus, je trouve que sur Facebook, c'est pas trier les publications sur les murs et on cherche parfois l' article intéressant, tandis que sur un forum, tout est trier par section, par page sans oublier l' outil recherche qui peut s' avéré très utile. Aujourd'hui, seuls les blogs ou les forum AMV arrivent encore à attirer un peu de monde. Tout va très vite.
Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 43
Tête de Brique
avatar DD69113
02/11/2013
43
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Facebook tue les forums !! Mer 16 Sep - 15:12
Hum... Je pense que ça dépend beaucoup des gens. Persos, je passe sur FB, j'ai une page, mais au final, je mets plus souvent mon deviant et mon blog à jour que mon FB.

Après, FB est plus dans un usage "casual", là où les forums sont pour les gens qui sont "plus fans". Mais encore, ça dépend gens. Les forums ne seront jamais remplacé par les groupes FB, tout simplement parce que FB ne permet pas de créer une communauté comme un forum peut le faire.

Et oui, FB, c'est le bordel. Mais c'est normal, c'est pensé comme les interactions sociales réelles, si ce n'est que c'est c'est sur le net. Du coup, tu as une ou deux discussions sur un sujet, tu passes à autre chose, tu rencontres d'autres gens... C'est pas du tout la même logique.

Quant au flicage de FB, faut vraiment y aller pour se faire suspendre quand même. Et il n'est pas H24. Y'a un paquet d'utilisateurs sur FB, le flicage doit être automatisé, à moins que tu ne sois signalé et dans ce cas, ton cas est étudié manuellement.

Et les forums ne sont pas si exempts que ça de contrôle. Lorsque tu créés ton forum, tu acceptes des règles d'utilisation. Si tes membres postent sans les respecter et que tu ne modères pas après, forumactif (ou autre serveur) peut parfaitement supprimer le forum. De même que l'attitude des modos et admins dépend pas mal de la communauté. Tu as des communautés où justement, un peu plus de contrôle ne ferai pas de mal. Pour les communautés importantes et "jeunes" par exemple. Souvent, le respect (dans le sens 1er du terme, sans déconner ou quoi) n'est qu'un simple mot dans le dico, et un plus grand contrôle serai le bienvenue pour éviter de dégoutter les nouveaux membres de la communauté.

Pour illustrer, un endroit où c'est un bordel monstre et personne contrôle (ou tout du moins, on fait semblant de contrôler), c'est jeuxvideo.com, en particulier les blabla. Là, tu dis ce que tu veux, ça part en sucette, mais les modos s'en tapent royalement.

Bref, je pense que ces deux outils (FB et forum) répondent à des besoins différents et des populations différentes.

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Facebook tue les forums !! Mer 16 Sep - 23:39
Salut Alex.

Si ça peut te rassurer, non. Mon compte n' est point suspendu, mais une personnalité célèbre dont je tairais le nom, lui oui.
J' ai pu regarder sa publication du délit en question grâce à Yahoo !

Mon verdict est que je ne trouve pas à mon sens que cela valait une suspension. Pas d' insulte à priori, mais ça c'est mon avis. Quand tu vois qu'il y'a bien pire... J' avoue que certaines vérités ne sont pas toutes bonnes à dire, mais cela doit faire quelques cas exceptionnels.

Pour le flicage, je persiste (désoler si je fais ma tête de mule). Sur un forum, d' accord un haut placer peut suspendre même à vie ton forum en le supprimant + internet si besoin est. Cependant, je trouve quand même le délai à mon goût plus large que Facebook. Ils le sont pas peut-être 24/24 mais 7 jours durant oui.
Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 43
Tête de Brique
avatar DD69113
02/11/2013
43
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Facebook tue les forums !! Jeu 17 Sep - 10:29
Ce sont les aléas du net malheureusement... Après, il faut lire les conditions d'utilisation. FB te demande si oui ou non tu es d'accord avec la charte. Le problème, c'est que personne ne le lit. Si tu le lisais, rien de tout cela ne serait une surprise. Donc difficile de dire qu'on n'est pas prévenu quand c'est écrit noir sur blanc.

_________________
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26
Admin
avatar Alexielios3377
27/09/2013
26
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Facebook tue les forums !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook tue les forums !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook tue les forums !!
» [SOFT] PHOTOBEAM : envoyer vos photos sur FlickR, Facebook, ... [Gratuit]
» Souci avec les forums XOOIT
» [RÉSOLU] OPERA 9.7 : forcer le site Facebook dans sa version classique
» [RESOLU] [Aide]HTC HD2 / Manila / Facebook / Modif du compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Divertissement :: Flood/Débat :: Débat-
Sauter vers: