Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est, selon vous, le manga "parfait"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyDim 12 Avr - 12:10
J'aime découvrir de nouveaux bons mangas, donc voilà : quel est, selon vous, le manga "parfait"? En général ou par catégories. Dites aussi pourquoi ^^ Vous pouvez aussi donné des animés, dans ce cas précisé.

Je commence :
- Shonen action :
* Fullmetal Alchemist => fin excellente déjà, ensuite l'auteur reste sur son idée de A à Z et ne rajoute pas des "arcs" juste pour faire continuer le manga. Bref, une perle scénaristiquement parlant, excellent au niveau des recherches, bons combats, mais pas non plus trop long (genre 2 ou 3 tomes comme Naruto...), bon contexte géopolitique, très bien développé, et graphismes *-*
* Psycho Buster => petite série chez Pika que personne connait (7 tomes). Bien sympa ! Beaux graphismes, scéanario intéressant et rafraîchissant. Vraiment très sympa à lire, et on s’ennuie pas du tout.
* Jusqu'à ce que la mort nous séparent => graphismes magnifiques, histoire intéressante. Faut que je les relise, je ne sais pas si ça tient sur la durée...
* Vampire Chronicles => shonen avec des graphismes un peu shojo. 9 tomes, donc assez court, et scénario vraiment très bon ! L'auteur reste sur son idée du début à la fin, ce qui rend le truc très intéressant ! Les graphismes sont moins beau qu'un Hikaru no Go ou I'll, mais ça passe largement. Le bon point est surtout niveau scénar, même si ça s'adresse plus à un publique féminin que masculin je trouve...

- Sport : I'll Crazy Kozu Basketball Club => excellent également, pas trop long (14 tomes), réaliste. On se retrouve pas avec des techniques de ninja en basketball collégien. Il y a une histoire pour chaque joueur, graphismes magnifiques... Le point le plus positif est sans doute le réalisme !

- Jeux de société : Hikaru no Go => juste parfait ! Pas trop long également, idée interessante, graphismes à couper le souffle (sans doute les meilleurs que j'ai vu !), et surtout, une capacité à intéressé à un jeu qu'on pourrait juger ennuyant en temps normal Surprised

- Seinen :
* Ubel Blatt => de la Dark Fantasy dans toute sa splendeur ! Franchement, une adaptation JV serait géniale, parce qu'on se croirait vraiment dans un RPG un peu dark japonais ! Très beaux graphismes également, scénar paufin.
* Goth => série de OS bien dark, mais bien sympa. ça se lit rapidement (1 tome). Les graphismes sont beaux, les scénars pas mal du tout. Une petite perle glauque ^^
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyDim 12 Avr - 16:21
Alexelios a écrit:
- Seinen :
* Ubel Blatt => de la Dark Fantasy dans toute sa splendeur ! Franchement, une adaptation JV serait géniale, parce qu'on se croirait vraiment dans un RPG un peu dark japonais ! Très beaux graphismes également, scénar paufin.
* Goth => série de OS bien dark, mais bien sympa. ça se lit rapidement (1 tome). Les graphismes sont beaux, les scénars pas mal du tout. Une petite perle glauque ^^

Ca m'etonne enormement que tu est mis Unbel blatt en seinen "parfais " , Perso je trouve Berserk meilleurs dans le Genre surtout qu'apparament tu kiff la dark fantasy

Seinen : Berserk => C'est graphiquement magnifique , j'ai jamais vue mieux en terme de dessins . Le scenario est irréprochable avec AUNCUN faux pas , quasi tout les personnage ont une personalité propre et detailler , le personnage principal est vraiment interessant , Bref Aventure avec un grand A

Apres faut aimé la violence , car serieux , des fois c'est a la limite du raisonable . Parfois certaine scene son tellement horrible que je me demande comment ont a pu laisser editer ca x)
Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2014
Tête de Brique
Gearz Gearz103
03/06/2014
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyLun 13 Avr - 19:18
J'ai pas test Berserk encore... J'accroche moins graphiquement, mais faut que je test.
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyLun 13 Avr - 21:17
Pour moi c'est SHOKUGEKI NO SOMA, mon argument infaillible
et très détaillé : J'aime la bouffe.
Messages : 634
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Membres de la Team
ETO ETO634
19/12/2014
30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyVen 17 Avr - 10:36
Non non non, tu veux plutôt dire "Cuisine Boobs".
Berserk il faut que je commence à les lire aussi Surprised.
Ça serait ouf une adaptation de ubel blatt, plutôt anime pour pouvoir le clipper Very Happy
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyVen 17 Avr - 17:24
Le meilleurs manga du monde c'est Shingeki no Kyojin ! Indiscutable !
Messages : 939
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Dreamer
Jinzo Jinzo939
18/07/2014
24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyMar 21 Avr - 9:51
Je le discute ! Niveau graphisme, c'est à revoir (pour le manga). Quand à l'idée, c'est pas l'originalité incarnée non plus. Le concept de base est un peu celui des histoires de zombies, mais avec des géants à la place des zombies...
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyMar 21 Avr - 13:13
Bha non justement, ça différencie des zombies, dans le sens où les zombies la plupart du temps on sais d'où ça vient dès le départ, y'a une survie pas totalement maîtrisé ( ils s'enfuient en ne sachant pas trop où allez, juste survivre ) alors que dans SnK y'a la construction des murs, qui sont eux-mêmes un mystère, les assaut, les contre-attaque, il n'est pas comparable à un manga de zombie x)
Messages : 939
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Dreamer
Jinzo Jinzo939
18/07/2014
24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyMar 21 Avr - 13:31
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyMar 21 Avr - 16:26
"Vénéneux"? C'est quoi cet adjectif XD

Et j'approuve Sword. Mais pas Jinzo. Ce que je veux dire, c'est que le concept est le même, à la base, même si ensuite l'histoire se développe beaucoup plus. Et on se sait pas toujours d'où viennent les zombies... Bref, c'est comme Black Bullet, Tokyo Ghoul, Parasite... En gros, t'as une "race" ou un "truc" qui apparait et essaye de détruire l'humanité, et celle-ci se bat pour survivre. Et on prend toujours le train en marche, avec un héros qui vit dans ce monde là et se bat pour survivre, tout en étant touché de près ou de loin par les monstres (souvent en pseudo fusionnant avec un). Rajoute en toile de fond une petite histoire de vengeance et c'est bon.
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyMar 21 Avr - 16:50
Après de toute façon on peut pas juger correctement un manga ou un animé parce que tout le monde a un avis différent sur le manga ou l'animé parfait.

Même les critères varie en fonction de chacun donc c'est un peu un débat impossible votre truc la xD
Messages : 634
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Membres de la Team
ETO ETO634
19/12/2014
30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyMar 21 Avr - 17:04
Il suffit d'être objectif dans son jugement Smile
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyMer 22 Avr - 13:08
XD Sword l'a dit. Après, dans certains cas, tu peux trouver un truc beau ou moche, mais ce n'est pas pour autant que ce sera "bien" graphiquement parlant. Je suis moyen fan des dessins de Berserk, mais de ce que j'ai vu, ce sont de bons graphismes.

Après, niveau histoire, c'est difficile d'avoir un truc méga original. Au final, c'est toujours ou souvent la même chose de base, et l'évolution du scénario apporte l'originalité (comme tu l'as souligné pour SnK).
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? EmptyVen 1 Mai - 18:17
Je vais juste parler de deux catégories, celles qui me parlent le plus quoi :

Shonen : Ceux qui ont lu ma présentation s'en doutent déjà : Gintama
Même si beaucoup considèrent l'anime meilleur que le manga (car oui l'anime pousse plus loin l'humour que le manga en lui même), le manga est excellent aussi.

Pourquoi j'adore ce manga ?
Gintama nous est vendu comme un manga humoristique avec un héros raté qui vit au jour le jour et qui tue le temps en lisant des mangas. Cependant malgré ça, il y a un fil rouge ultra intéressant, ce personnage principal inutile était autrefois un héros de guerre qu'on appelait démon blanc (Shiroyasha). Bref j'vais pas vous faire un résumé non plus, mais Gintama est un manga qui allie humour(surtout) et action, qui est a la fois dramatique, quelques fois sanglant et qui peut tourner vers le désordre le plus total (mots censurés, parodies de mangas ou d'hommes politiques, etc..). D'autant plus, Hideaki Sorachi, le mangaka utilise pleinement son support, une onomatopée peut devenir un personnage, la pensée d'un personnnage peut être aperçue par un autre. Gintama n'a aucune logique.
Finalement, ce manga est "parfait" selon moi car il est polyvalent et aussi car (comme dans Deadpool) les personnages cassent le 4ème mur régulièrement!

Seinen : Je rejoins l'avis de Gearz, Berserk est vraiment un chef d'oeuvre. Le héros est ultra travaillé, pas seulement lui, la plupart des personnages aussi, comme Griffith. Les graphismes sont ultras, les combats sont ultras détaillés. Le manga arrive à nous faire ressentir le desespoir des personnages. Je pense que Berserk est un MUST-SEE pour tout amateur de seinen.
Messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 27
Membre
Nihryu Nihryu50
01/05/2015
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Quel est, selon vous, le manga "parfait"? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est, selon vous, le manga "parfait"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devine de quel animé/manga s'agit il ?
» Quel animé regardez-vous en ce moment ?
» Passion manga
» FAMILLE MANGA
» [Résolu] Quel Logo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Divertissement :: Flood/Débat :: Flood-
Sauter vers: