Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyJeu 25 Sep - 18:18
Tokyo Ghoul Tokyo_10

Tokyo Ghoul, un manga de Sui Ishida
Il a été prépublié dans le Weekly Young Jump entre septembre 2011 et septembre 2014 (le dernier scan, le 143 datant du 18 septembre je crois)
Classé comme étant un seinen en France, mais apparemment au japon c'est un shonen
Genre : Action, Fantastique, Drame
Il a aussi connu une adaptation en animé en 12 épisodes de juillet à septembre, réalisé par le studio Pierrot connu pour avoir adapté Naruto ou encore Bleach.

Synopsis:
L'histoire se passe à Tokyo, des créatures nommées goules (ghoul) sont apparus, la seule chose qu'elle arrive à manger c'est la chair humaine. Pour agir en toute discrétion elles prennent une apparence humaine. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus se nourrir comme avant...

Avis :

J'ai d'abord commencé l'anime quand il a commencé à être diffusé, puis je me suis très vite rendu compte que j'avais les 3 premiers tomes chez moi (que mon frère m'avait bien conseillé de lire il y a de ça bien quelques mois avant que l'anime ne commence xD), du coup je les aies lu, et faudra que j'achète le reste ^^. Donc voilà le manga j'ai bien aimé ( à part la coup au bol du héro au début qui est pas terrible, mais qui devient plus classe dans la suite quand il fait une couleur xD). La fin elle ben voilà, elle reste très ouverte (hein Deadi xD) puisque vu le thème abordé c'est un peu un manga sans fin (non c'est pas finit, y'aura une suite au manga), parce que ben il y aura toujours des goules pour manger des humains et les goules seront toujours chassées par le CCG (l'organisation qui traque les goules).
Après il y a l'anime, le carnage... ça m'a pas empêché d'aimer, mais 12 épisodes pour reprendre la moitié du manga c'est du foutage de gueule, du coup ben pas mal d’événements passent sous silence, et il ne trace que les grandes lignes du manga, à titre d'exemple, les 2 premiers épisodes reprennent le premier tome soit aller 9 chapitres. Et en Janvier il y aura une saison 2, ça fait plaisir mais ça va faire exactement pareil qu'avec la saison 1 je sens... Bon tant mieux l'anime a boosté les ventes du manga, ça veut dire qu'il a marché (bizarrement ça me rappelle Code Breaker, le manga est bien mais une catastrophe l'anime).

Donc voilà au final le manga est bien je vous conseille de le lire, je vous le conseille même plus que l'anime qui lui est foiré en tout cas ^^ (mais qui est pas déplaisant a mater non plus).
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyVen 26 Sep - 19:55
Bon ben ajouté à ma liste! Wink
Ça a l'air pas mal quand même. J'ai légèrement pensé à Bleach quand tu as parlé de la transformation mi goule mi humaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyVen 26 Sep - 22:26
Ouais faut trop que j’achète le manga en vrai !!
Messages : 949
Date d'inscription : 24/02/2014
Dreamer
Chihaya-Sora Chihaya-Sora949
24/02/2014
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyDim 23 Nov - 1:38
http://www.bleach-mx.net/la-2eme-saison-de-tokyo-ghoul-pour-le-8-janvier/

Petite info qui fait plaisir, et qui rassure quand il communique : "Tandis qu’il n’était que crédité comme auteur du manga pour la saison 1, pour cette saison 2 Ishida est aussi crédité comme concepteur du script pour la seconde saison. Ce qui rendra sûrement cette adaptation plus fidèle au manga vu qu’elle suivra les directives de l’auteur lui-même."

Soulagement xD
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyLun 24 Nov - 2:12
J'espere qu'ils ne mettrons pas une censure à la terra formars !!
Messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 27
Membres de la Team
azazel azazel83
20/12/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyLun 24 Nov - 10:11
Terra Formars, j'ai pas regardé mais apparemment tu comprends rien par moments à cause des censures xD
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyLun 24 Nov - 10:57
Le plus marrant c'est que c'est vrai , la moitié du temps t'as un ecran blanc qui se pointe mais je pense qu'ils font ça pour nous refourger les bluray non censuré !!
Messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 27
Membres de la Team
azazel azazel83
20/12/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyMer 17 Déc - 11:37
Une petite info qui a été communiquée pour la saison Root A, celle ci fera 24 épisodes ! l'auteur a prit les choses en main x')
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyMer 17 Déc - 13:54
Yeah yeah yeah Very Happy
Messages : 949
Date d'inscription : 24/02/2014
Dreamer
Chihaya-Sora Chihaya-Sora949
24/02/2014
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyVen 9 Jan - 20:50
Trop perturbant le premier épisode de la deuxième saison xD. Déjà l'opening, ZÉRO xD, après j'ai lu le tome 7 et 8 qui suivent les événements de la première saison et la première chose que je peux dire c'est que sauter des événements c'est une maladie chez eux xD. Une grosse partie de l'assaut passe sous silence (en gros en 1 épisode j'ai vu le tome 8 en entier avec des chapitres manquants '-' ). Ayato qui est censé se faire casser en 2 par Kaneki s'en sort avec un coup de genoux dans le ventre. Après bon l'anime ne suit pas la trame originale (cela avait été dit). Bref on verra ce que donne cette suite inédite... (pas très convaincu déjà pour le début, en tout cas stylé Kaneki Surprised )
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyVen 9 Jan - 22:15
Pour ma part l'épisode 1 annonce du lourd, le combat contre Ayato est pas top mais bon on est a l'épisode 1 débutons doucement x)

Après l'ambiance est vraiment cool et a la fin quand il va voir Toka pour faire ses Adieux et qu'elle est presque en l'arme en essayant de le rattraper c'est épic.

Après pour ceux qui ont déjà vue le manga, sa peut être frustrant si l'histoire et différente ou du moins qu'il manque pas mal de chose. J'ai pas regarder le manga exprès pour pas être déçue au cas ou.

Mais bon je suis bien content de l'épisode mis a part l'opening c'est juste pas possible.
Passer de l'opening de la saison 1 qui est ouf a l'opening de la saison 2 qui est juste merdique ( les images )
C'est le seul truc qui ma vraiment soulé je m'attendais vraiment a un opening de ouf puis nan xD
Messages : 634
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Membres de la Team
ETO ETO634
19/12/2014
30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptySam 10 Jan - 2:15
Truc de ouf cet opening xD. Ils ont pas mit le fric pour en tout cas xD
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyJeu 26 Mar - 23:28
SwordBankai a écrit:
Ils n'ont pas mis le fric pour en tout cas xD

Je crois que c'était pour la saison tout court. L'idée de vite fait modifier la trame, ok et encore je vois pas ce que ça a apporté en 12 épisodes (beaucoup trop court encore une fois).  L'animation, une catastrophe, ça variait d'épisodes en épisodes... Bref autant bâclé que la première saison, des personnages qui passent totalement à la trappe. Heureusement que Kaneki cherche à savoir pourquoi le Docteur Kano l'a transformé en ghoul, pauvre Lize aussi qui disparaît de la circulation aussi.
Le dernier épisode, c'était nul, de toute façon je trouve sur l'ensemble de la saison ils se sont trop étalés sur des moments inutiles, du genre Kaneki qui marche avec le même plan derrière qui tourne en boucle, et ça pendant 3 MIN ! la fin avec Arima il cut bien ça salement, va comprendre les dernières minutes quand t'as pas lu le manga, et puis la fin qui annonce peut être pour Re:...
Fin voilà, globalement une adaptation très mauvaise, pourtant j'adore le manga, mais c'est triste de le voir si bâclé... La S2 a juste été fais pour le fric parce que le manga marchait bien au japon, mais clairement ils sont passés totalement à côté en terme de qualité.

Pitié Pierrot lâche la licence Tokyo Ghoul et occupe toi de Naruto seulement, tu feras beaucoup d'heureux...
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyVen 27 Mar - 3:12
Moi je suis pas tatillon sur les animé je prend tout du moment que l'histoire me plait Very Happy

C'est vrai que certains épisode était bâclé mais on a apprit pas mal de chose sur les personnages et leur passés, cette saison je la mettrais plutôt en "BIS" même si c'est la trame principal j'ai trouvé que la saison était plutôt la pour en apprendre plus sur les personnages parce-que au final l'histoire n'a pas réellement avancé.
Elle a légèrement avancé mais avec quand même beaucoup d'épisode centré sur des flash back et sur la relation entre les personnages.

D’où le nom Tokyo ghoul "re", je pense qu'ils ont tout simplement fait cette saison pour détailler les personnages, après ceux qui disent le contraire soit ils sont cons soit je sais pas xD
De mon coté j'ai très bien compris la relation et l'histoire entre les personnage et je pense que c'était le but premier de cette saison donc je suis quand même satisfait de cette saison.

La prochaine saison sera surement beaucoup plus riche en action maintenant que la story est bien installé.

Après comme je dis a chaque fois, il faut savourer et ne pas être trop précipité sur un animé.

Enfin bref au final contrairement a beaucoup j'ai plutôt vue les cotés positifs et le résultats c'est que je suis pas déçue de cette saison en sachant que pour moi c'était un peu une "pré-saison" même si la trame principal continue.
Donc j'ai hâte de voir la prochaine saison qui je pense n'ai pas encore pour maintenant , je dirais plutôt Septembre prochain.
Beaucoup d'animé se termine en ce moment mais heureusement beaucoup d'autre animé commence également même si c'est un peu plus des animé romance.


Messages : 634
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Membres de la Team
ETO ETO634
19/12/2014
30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyVen 27 Mar - 10:54
Bon après elle a confirmé certaines zones d'ombres concernant des personnages (exemples:Amon, Hideyoshi), ça, ça allait xD. Mais il y a trop de choses incomprehensibles si tu as pas lu le manga, fin voila Kaneki qui cherchait à savoir pourquoi il est devenu une ghoul, c'est limite il en a rien à foutre, le dr. Kano il le cherche normalement... Beaucoup plus riche TG Re: ? j'espère que ça sera le cas parce que si il le propose en format 12 épisodes aussi, c'est mort XD.

Chose à part, Les OST sont sympa !
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyVen 27 Mar - 13:06
Oui j'ai aussi lu le manga, c'est vrai qu'il manque pas mal de chose et certains combats comme Kaneki/Ayato sont totalement différent.
Après l'histoire avec le docteur Kano viendra par la suite dans une éventuelle saison 3, je m'inquiète pas trop c'est que beaucoup de personnes disent que c'est incomplet mais en même temps si l'animé n'est pas terminé , c'est normal Very Happy

Après bon j'avoue que la saison n'était pas exceptionnelle mais quand je vois certains commentaires sur adkami comme quoi c'est un scandale et tout , c'est un peu abusé.

Quand je dis beaucoup plus " riche " en actions , c'est que les scènes d'actions seront surement plus intense que dans cette saison.

Je viens d'apprendre que un ou plusieurs oav sont prévue Tokyo Ghoul Jack qui résume la vie d'Arima.

Et puis de toute façon , vue la fin de cette saison ou sa coupe juste avant le combat kaneki/Arima et l'énorme spoil de l'ending, une saison 3 est presque inévitable j'ai envie de dire xD
Messages : 634
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Membres de la Team
ETO ETO634
19/12/2014
30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyLun 26 Déc - 15:31
C'est vrai que ce manga est juste top, perso j'ai regarder les deux saisons puis la j'achete tokyo ghoul : re ( pour connaitre la suite Sad ). J'ai aussi lu la première saison en livre ( grâce a un anime a l'internat, breff que du bonheur ce Sui Ishida !!
Messages : 33
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 21
Membre
AmvTz3kken AmvTz3kken33
18/12/2016
21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyLun 26 Déc - 20:55
ça ressemble pas à Parasite? J'avoue que je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Déjà que Shinjeki no Kyojin, je trouve gore, alors j'imagine pas Tokyo Ghoul ><

Sinon, niveau manga, y'a 2 séries en parallèle? Ou Re est la suite?
Messages : 3377
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 32
Admin
Alexielios Alexielios3377
27/09/2013
32
http://alexielios.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyMer 28 Déc - 22:51
tout le monde la vu ou lu le manga et moi j'ai toujours rien commencé ahah bah je vais me mater les épis vu que j'ai plus trop de sous x)
Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29
Modérateurs
Deathfire Deathfire1541
03/12/2014
29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul EmptyMer 28 Déc - 23:00
Je n'ai lu que le manga, je t'enterai un jour l'anime, mais n'empêche que les OST sont sublimes, je fond sans cesse ♥ , d'ailleurs je remercie l'anime pour m'avoir fait connaitre Amazarashi ♥

Pour te répondre Alex, Tokyo Ghoul : RE est la suite de Tokyo Ghoul donc je te conseil de bien lire (prend ton temps, car Re est encore plus bourré d'information que la S1, j'ai un peu de peine à suivre des fois) Tokyo Ghoul avant d'attaquer Re, car c'est purement une suite ^^

Par contre, Tokyo Ghoul je le trouve moins gore que Shingeki No Kyojin.
Messages : 238
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 28
Tête de Brique
S.Yuuki S.Yuuki238
03/08/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul Tokyo Ghoul Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Ghoul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 【Ausama95】Tokyo Ghoul - Nine Lashes: Break the World
» Tokyo Magnitude 8.0
» [AMV] Tokyo Magnitude 8.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Divertissement :: Flood/Débat :: Coup de coeur :: Animes/Manga-
Sauter vers: