Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 AMV Castle of Glass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptyVen 18 Juil - 21:39
Titre:Castle of Glass
Musique(s): Castle of Glass ( de Linkin Park )
Anime(s): Naruto Shippuden, Shingeki no Kyojin, Ao no Exorcist
Logiciel(s): Sony Vegas PRO 12
Temps de réalisation: environ 2 semaines  Very Happy 
Commentaire : Le premier vrai AMV que je fais ^^ J'ai beaucoup travailler la synchro dans les 37 premières secondes, puis après j'ai plus bosser la cohérence scènes/musique
Lien streaming: https://www.youtube.com/watch?v=2_dfyilI-qU

J'aimerai des avis pour m'amélioré, mais du constructif ^^ Je n'accepterai pas un s'imple " il est bien " ou " il est pas bien " sa sert à rien ^^
Il me faut également des conseils, sur comment faire tel chose ou tel chose, je suis ouvert à toutes les critiques, bonnes ou mauvaises ^^
Messages : 939
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Dreamer
Jinzo Jinzo939
18/07/2014
24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptyVen 18 Juil - 21:45
Yipou !

Tu sais déjà ce que je pense de ton AMV, je te l'ai dit sur youtube mais je vais quand même re poster mon avis ici ^^

Les points forts :

- Bonne qualité visuelle et auditive
- j'aime bien les fondus noire, rapide ça donne un petit plus sympa (par contre évite d'en abuser, parce que ça lasse au bout d'un moment)
- La musique que tu as choisi se marie très bien avec les scènes composant ton AMV

Les points faibles :

- Nom d'une team de fansub présent de 0.23 à 0.24
- Lips-laps rater de 1.34 à 1.35
- Gros manque de synchronisation
- Scènes trop longue par moment, comme celle de 0.58 à 1.02

Hâte de voir ton prochain travail !

 afro 

A+ !!
Messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 29
Tête de Brique
Denim Orpin Denim Orpin129
03/07/2014
29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptyVen 18 Juil - 21:48
Ha c'était toi ^^ Ma réponse tu la connais aussi ^^
Messages : 939
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Dreamer
Jinzo Jinzo939
18/07/2014
24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptyVen 18 Juil - 21:52
Yes !
Messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 29
Tête de Brique
Denim Orpin Denim Orpin129
03/07/2014
29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptySam 19 Juil - 0:14
Ben tout est dit, mais j'ai eu juste du mal a cerné tes idées, et aussi attention au zoom trop rapproché car ont aperçoit les pixels.
Messages : 405
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Membres de la Team
Nexus Nexus405
30/06/2013
32
https://www.youtube.com/channel/UCeU5lNez1A-PnE-VMzyNZBA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptySam 19 Juil - 11:34
Oui je sais pour les pixel ^^

Y'as pas trop d'idée dedans, c'est un truc en vrac que j'ai fait pour faire quelque chose qui ressemblait vraiment à un AMV ^^

En ce moment, je suis en train de faire un AMV sur Naruto Shippuden avec la musique Burn it Down de Linkin Park, et là il y a de l'idée ^^
Messages : 939
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Dreamer
Jinzo Jinzo939
18/07/2014
24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptySam 19 Juil - 13:45
Yo ! 
Pour quelqu'un qui début c'est pas mal je trouve, par contre y'a beaucoup de choses à revoir:
-Déjà je dirai que t'amuse pas trop à faire un mélange entre deux animes, reste plutôt concentré sur un seul anime pour un amv.

-Après tes sources, je vois que certains on un fansub, évites ça, quand tu clippes, il faut des sources raw (genre japonnais et sans sous titre) pour avoir une qualité maximale, parce que les sources vostfr que tu as chopé, la qualité est moindre (bref c'est par rapport à l'encodage va falloir que tu en prennes consciences aussi, je t'expliquerai) et les sources raw te permette d'éviter ce genre de choses des logos des fansub. Au passage aussi j'aimerai que tu postes un lien DDL, que tu upload ton clip genre sur Mega, Mediafire. On repère plus facilement les problèmes au niveau de l'encodage, et du coup plus facile aussi pour analyser ton clip ^^.

-Ensuite les fondus noirs sont trop court, trop répétitifs. Sur ce côté là, les transitions faut que tu les travailles plus, ici on avait limite que des simples cuts pour passer à la séquence d'après, ah et la transition tourbillon ne fait plus jamais ça c'est vraiment pas beau. Donc voilà va falloir varier tout ça, un clip avec de belles transition le rend plus agréable à matter ^^.

-Ensuite viens le problème des personnages qui ouvrent la bouche. T'as genre une façon de synchroniser les paroles quand le personnage ouvre la bouche, c'est ce qu'on appelle un lips synchro (genre bref tu m'as compris ? xD) et là on se retrouve avec des lips laps dans le vent, genre le personnage ouvre la bouche blabla sans qu'il est une utilité au clip, c'est à faire attention aussi, mets un personnage qui parle que si tu es capable de le synchroniser avec le chanteur.

- Ensuite viens le problème de tes séquences que tu accélères et ralentis. Ça n'en n'abuse pas trop, et dans ton clip par moments tu y es allé trop fort xD. Tu peux en faire, mais pas aussi fort que tu l'as fais dans ce clip. Parce que déjà une séquence trop accéléré ou trop ralenti perd de sa naturalité, comment dire, déjà perso je le remarque directement, mais genre quand c'est trop accéléré ou ralenti les mouvements de ton personnage ne sont pas du tout naturel, exemple tout con, dans ton clip quand le Titan colossale attaque Eren, le mouvement est assez rapide à la base mais là c'est trop lent pour être perçu comme naturel. Et ensuite autre problème qui se rajoute à l'accélération ou au ralentissement de tes séquences, les dédoublements d'images en gros ta séquence qui est accéléré ou ralenti le personnage dessus, tu peux apercevoir qu'il se reflète en double. Pour toi contente toi de faire juste un arrêt sur image, regarde de plus près l'image.
Spoiler:
Tu peux voir que dessus Livaï apparait genre en double. Pour éviter ça c'est très simple quand tu accélères ou ralentis une séquence, il faut que t'es le réflexe de faire : clic droit sur ta séquence accéléré ou ralentis ---> Comutateur ---> désactiver le réechantillonage. De là le problème sera réglé. Ou sinon les dédoublements peuvent venir d'autre chose. tes FPS, en gros c'est ta fréquence d'image par seconde. Quand tu découpes tes scènes sur genre Virtual Dub, en fonction de ta source, elles ont un certain fps. Et là faut faire gaffe à ce que tu fasses en sorte d'avoir le même nombre de fps pour chacun de tes sources. Et en plus de cela quand tu es sur ton vegas il faut bien configurer son projet, pour le paramétrer en fonction de tes sources découper.

-Après tes zooms. Les gros plans sur la face où on aperçoit que des sourcils, non xD. D'ailleurs ils ont trop longs. Un zoom ou un dezoom, il faut le faire en général sur 5 frames, perso ça dépend si je le trouve trop rapide je le fais en 1 ou 2 frames de plus ^^. Mais en plus de ça sur ta frame où tu appliques le zoom, il faudra que tu penses à faire clic droit dessus puis tu auras plusieurs choix (linéaire, rapide, lisse, etc...) et tu sélectionnes toujours lisse. Je t'explique au cas où tu n'as pas trop compris, quand tu ouvres ton panoramiques d’événements tu vois ta séquence et puis une barre de déroulement en bas, chaque 0.01 c'est une frame, ok ? le petit losange qui apparaît ça s'appelle "une image".
Ensuite toujours en rapport avec les zooms, ton clip est quand même blindé de scènes statiques. Pour les rendre un peu plus dynamiques, il faut que tu appliques un dezoom permanent du début à la fin, qu'il soit pas non plus hyper fort mais un léger suffit.

-Ensuite le problème au niveau de la synchronisation et du rythme (c'est pas la même chose). Au niveau de la synchro tu loupes quand même pas mal de choses, de coups de percussions, bref. Le but c'est de la marquer le mieux possible.
Au niveau du rythme ça se ramène à tes scènes statiques, et aussi à tes séquences qui sont trop longues. Un exemple tout con avec Kakashi à 1min 23 jusqu'à 1 min28 la musique monte dans les tours et la scène choisit est pas du tout dynamique par rapport au moment de la musique, donc là on se retrouve avec un clip qui exploite mal la musique, avec un mauvais choix au niveau des scènes. 

je pense avoir fais le tour des principaux problèmes qui entoure ton clip, c'est déjà pas mal, pour t'occuper pour tes prochains clips ^^. Voilà voilà au prochain, jeune padawan Razz
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptySam 19 Juil - 14:20
Merci beaucoup de l'avi, j'adorre quand c'est bien construit :O

Surtout que tu m'apprends plein de truc, sa vas m'aider ^^

En ce qui concerne le losange au niveau du zoom, je connaissais déjà, mais je met toujours Rapide, donc maintenant je mettrai lisse ^^

En ce qui concerne les logo FanSub et tout, c'est une erreur que je faisait mais que maintenant je ne fais plus ^^

Le problème aves les moments où les personnages bouges la bouche, c'est que si j'essaye de cadrer avec la musique, je crain que la scène soir trop lente, où trop rapide ( par rapport au mouvements du personnage, et non à ceux de sa bouche, si il parle et qu'il bouge en même temps ) donc faudra que je choississe bien les scènes, affectivement ^^

En ce qui concerne les transissions, au moment où j'ai fait cet AMV, j'était pas très très bon en transition, maintenant je fais des trucs plus potable, donc sa passe ^^ ( effectivement, la transition tourbillon est horrible, je l'avait mise car sa passer avec le Sharrigan :'( )

Je ferai comme ta dis avec le réechantillonage, si sa peut rendre la chose plus beau ^^

Merci encore de l'avi constructif, sa fais énormément plaisir ^^
Messages : 939
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Dreamer
Jinzo Jinzo939
18/07/2014
24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptyDim 10 Aoû - 2:10
C'est qu'un avis perso, mais je penses que quant on veut mélanger plusieurs animés dans un seul AMV (déjà c'est plus difficile), il faut soit qu'il y ait une ressemblance graphique (exemple: One Piece et Fairy tail). Soit que ce soit des animés qui ont été mi en comparaison par les fans (exemple: Naruto et DBZ ou DBZ et Saint Seiya). Tu peux aussis choisir des animés qui se passent dans un univers similaire comme par exemple des animés se passant dans le monde réel.

Ensuite, à la 24ème seconde c'est furtif mais j'ai cru apercevoir un extrait de Kingdom Heart Birth By Sleep. Pourquoi seulement 1 demi seconde de consacré face a de longues secondes pour les autres titres? (^_^) J'suis sûr que certains n'ont même pas remarqué ce passage c'est un peu dommage tu l'as découpé pour rien  Smile

edit: J'oubliais le plus important, un AMV doit généralemt racompter quelque-chose. Le portrait d'un perso, une rivalité, un parcours similaire, l'évolution d'un anime, un regroupement de gags comme par exemples les vents que se prend Nicky Larson quant il drague comme un bourin... Là ton amv si tu le limite à une 20ène de seconde avec des extraits plus courts il ferait une excellente vidéo de présentation des programmes pour la chaine Mangas. ça peut aussi être sympa comme concept, mais à ce moment il faut pas que ça dure plus de 20secondes voir 30 dans le pire des cas mais avec des extraits plus courts pour avoir un truc de ce genre => https://www.youtube.com/watch?v=cDCY5gRdqa8
Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 42
Pointeur du Dimanche
Kikoo-Jap Kikoo-Jap22
10/08/2014
42
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass EmptyDim 10 Aoû - 2:34
Kikoo-Jap a écrit:
C'est qu'un avis perso, mais je penses que quant on veut mélanger plusieurs animés dans un seul AMV (déjà c'est plus difficile), il faut soit qu'il y ait une ressemblance graphique (exemple: One Piece et Fairy tail). Soit que ce soit des animés qui ont été mi en comparaison par les fans (exemple: Naruto et DBZ ou DBZ et Saint Seiya). Tu peux aussis choisir des animés qui se passent dans un univers similaire comme par exemple des animés se passant dans le monde réel.

Ensuite, à la 24ème seconde c'est furtif mais j'ai cru apercevoir un extrait de Kingdom Heart Birth By Sleep. Pourquoi seulement 1 demi seconde de consacré face a de longues secondes pour les autres titres? (^_^) J'suis sûr que certains n'ont même pas remarqué ce passage c'est un peu dommage tu l'as découpé pour rien  Smile

edit: J'oubliais le plus important, un AMV doit généralemt racompter quelque-chose. Le portrait d'un perso, une rivalité, un parcours similaire, l'évolution d'un anime, un regroupement de gags comme par exemples les vents que se prend Nicky Larson quant il drague comme un bourin... Là ton amv si tu le limite à une 20ène de seconde avec des extraits plus courts il ferait une excellente vidéo de présentation des programmes pour la chaine Mangas. ça peut aussi être sympa comme concept, mais à ce moment il faut pas que ça dure plus de 20secondes voir 30 dans le pire des cas mais avec des extraits plus courts pour avoir un truc de ce genre => https://www.youtube.com/watch?v=cDCY5gRdqa8

Pour KH j'ai vu et j'ai pas compris ce que sa venais faire la
Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 26
Membre
Takeshi Hanayuno Takeshi Hanayuno29
18/07/2014
26
https://www.youtube.com/channel/UC96FewWh3RmX-LW8vtZWnNA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: AMV Castle of Glass AMV Castle of Glass Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
AMV Castle of Glass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Création Amv/graph :: Anime Music Video-
Sauter vers: