Yo !
Pour quelqu'un qui début c'est pas mal je trouve, par contre y'a beaucoup de choses à revoir:
-Déjà je dirai que t'amuse pas trop à faire un mélange entre deux animes, reste plutôt concentré sur un seul anime pour un amv.
-Après tes sources, je vois que certains on un fansub, évites ça, quand tu clippes, il faut des sources raw (genre japonnais et sans sous titre) pour avoir une qualité maximale, parce que les sources vostfr que tu as chopé, la qualité est moindre (bref c'est par rapport à l'encodage va falloir que tu en prennes consciences aussi, je t'expliquerai) et les sources raw te permette d'éviter ce genre de choses des logos des fansub. Au passage aussi j'aimerai que tu postes un lien DDL, que tu upload ton clip genre sur Mega, Mediafire. On repère plus facilement les problèmes au niveau de l'encodage, et du coup plus facile aussi pour analyser ton clip ^^.
-Ensuite les fondus noirs sont trop court, trop répétitifs. Sur ce côté là, les transitions faut que tu les travailles plus, ici on avait limite que des simples cuts pour passer à la séquence d'après, ah et la transition tourbillon ne fait plus jamais ça c'est vraiment pas beau. Donc voilà va falloir varier tout ça, un clip avec de belles transition le rend plus agréable à matter ^^.
-Ensuite viens le problème des personnages qui ouvrent la bouche. T'as genre une façon de synchroniser les paroles quand le personnage ouvre la bouche, c'est ce qu'on appelle un lips synchro (genre bref tu m'as compris ? xD) et là on se retrouve avec des lips laps dans le vent, genre le personnage ouvre la bouche blabla sans qu'il est une utilité au clip, c'est à faire attention aussi, mets un personnage qui parle que si tu es capable de le synchroniser avec le chanteur.
- Ensuite viens le problème de tes séquences que tu accélères et ralentis. Ça n'en n'abuse pas trop, et dans ton clip par moments tu y es allé trop fort xD. Tu peux en faire, mais pas aussi fort que tu l'as fais dans ce clip. Parce que déjà une séquence trop accéléré ou trop ralenti perd de sa naturalité, comment dire, déjà perso je le remarque directement, mais genre quand c'est trop accéléré ou ralenti les mouvements de ton personnage ne sont pas du tout naturel, exemple tout con, dans ton clip quand le Titan colossale attaque Eren, le mouvement est assez rapide à la base mais là c'est trop lent pour être perçu comme naturel. Et ensuite autre problème qui se rajoute à l'accélération ou au ralentissement de tes séquences, les dédoublements d'images en gros ta séquence qui est accéléré ou ralenti le personnage dessus, tu peux apercevoir qu'il se reflète en double. Pour toi contente toi de faire juste un arrêt sur image, regarde de plus près l'image.
- Spoiler:
Tu peux voir que dessus Livaï apparait genre en double. Pour éviter ça c'est très simple quand tu accélères ou ralentis une séquence, il faut que t'es le réflexe de faire : clic droit sur ta séquence accéléré ou ralentis ---> Comutateur ---> désactiver le réechantillonage. De là le problème sera réglé. Ou sinon les dédoublements peuvent venir d'autre chose. tes FPS, en gros c'est ta fréquence d'image par seconde. Quand tu découpes tes scènes sur genre Virtual Dub, en fonction de ta source, elles ont un certain fps. Et là faut faire gaffe à ce que tu fasses en sorte d'avoir le même nombre de fps pour chacun de tes sources. Et en plus de cela quand tu es sur ton vegas il faut bien configurer son projet, pour le paramétrer en fonction de tes sources découper.
-Après tes zooms. Les gros plans sur la face où on aperçoit que des sourcils, non xD. D'ailleurs ils ont trop longs. Un zoom ou un dezoom, il faut le faire en général sur 5 frames, perso ça dépend si je le trouve trop rapide je le fais en 1 ou 2 frames de plus ^^. Mais en plus de ça sur ta frame où tu appliques le zoom, il faudra que tu penses à faire clic droit dessus puis tu auras plusieurs choix (linéaire, rapide, lisse, etc...) et tu sélectionnes toujours lisse. Je t'explique au cas où tu n'as pas trop compris, quand tu ouvres ton panoramiques d’événements tu vois ta séquence et puis une barre de déroulement en bas, chaque 0.01 c'est une frame, ok ? le petit losange qui apparaît ça s'appelle "une image".
Ensuite toujours en rapport avec les zooms, ton clip est quand même blindé de scènes statiques. Pour les rendre un peu plus dynamiques, il faut que tu appliques un dezoom permanent du début à la fin, qu'il soit pas non plus hyper fort mais un léger suffit.
-Ensuite le problème au niveau de la synchronisation et du rythme (c'est pas la même chose). Au niveau de la synchro tu loupes quand même pas mal de choses, de coups de percussions, bref. Le but c'est de la marquer le mieux possible.
Au niveau du rythme ça se ramène à tes scènes statiques, et aussi à tes séquences qui sont trop longues. Un exemple tout con avec Kakashi à 1min 23 jusqu'à 1 min28 la musique monte dans les tours et la scène choisit est pas du tout dynamique par rapport au moment de la musique, donc là on se retrouve avec un clip qui exploite mal la musique, avec un mauvais choix au niveau des scènes.
je pense avoir fais le tour des principaux problèmes qui entoure ton clip, c'est déjà pas mal, pour t'occuper pour tes prochains clips ^^. Voilà voilà au prochain, jeune padawan