Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Shigurui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Shigurui Shigurui EmptyJeu 31 Oct - 1:07
Salut a tous! Aujourd'hui je vous présente un animé, qui pour moi est juste énorme, meme si nous ne connaissons pas la fin!

Shigurui Shigurui

Genre :

Arts martiaux, Historique, Action, Gore

Theme :

Samourai

Public :

+ de 16 ans

Auteur :

Takayuki YAMAGUCHI

Episodes :

12 de 25min

Synopsis :

Japon, an 6 de l'ère Kan'ei. L'excentrique seigneur Tokugawa Tadanaga décide d'organiser au château Sunpu un tournoi opposant 22 samouraïs aux techniques reconnues. Contre l'avis de ses conseillers, les combattants utiliseront de vrais sabres et non des Bokken (sabres en bois).
L'un des combats oppose Fujiki Gennosuke, amputé de son bras gauche, à Irako Seigen, dépourvu du sens de la vue. Malgré ces handicaps, les deux samouraïs sont reconnus comme étant parmi les meilleurs. Commence alors un long flashback où l'on retrouve nos deux sabreurs lors de leur première rencontre au dôjô Kogan tenu par le maitre Iwamoto. Ainsi commence la rivalité pour devenir l'héritier de la technique secrète du dôjo et obtenir la main de la fille du maitre, Mie-dono...

Critique :

Ne sont pas "réellement" rares les oeuvres qui se disent "gores". En réalité, il y en a tellement que le sens profond de ce mot s'est, pourrait-on dire, perdu : selon les critères d'aujourd'hui, Elfen Lied est gore, Gantz est gore, Higurashi No Naku Koro Ni est gore, etc. Mais si nous prenions Elfen Lied, son "gore" n'est jamais réellement plus poussé que du sang d'un rouge horrible qui gicle partout ou alors un organe ou un membre d'origine inconnu qui vole contre la caméra. Dans Shigurui, les réalisateurs (ou, plus loin encore, le mangaka) ont décidé de pousser le gore à un niveau encore plus haut.

L'horreur dans Shigurui est divisée en deux catégories distinctes qui se réunissent en chaque scène : le détail et le malaise psychologique. Si nous abordons le sujet du souci du détail, il n'y en aurait pas grand chose à dire : c'est simple, la série est, graphiquement parlant, très réussie et très détaillée, pas uniquement au niveau du chara-design, des backgrounds aux effets de lumière à couper le souffle dignes de ceux de Black Lagoon ou des mouvements des personnages qui sont d'une fluidité exceptionnelle, mais également et surtout au niveau des blessures. Lorsqu'un doigt est cassé, on voit parfaitement quel os est disloqué, dans quel sens, et à quel point la gravité de la blessure est importante. Lorsqu'un bras est coupé, on peut voir parfaitement le muscle qui s'est rétracté et la peau qui a eu du mal à se cicatriser par dessus. C'est beau - et c'est surtout horrible.

Au niveau du malaise psychologique, là, c'est une tout autre histoire et les réalisateurs ont également su tirer leur épingle du jeu. Il y a constamment ces geignements de douleur, de souffrance ou de peur en arrière-plan (imaginez le bruit que ferait un vieillard qui souffre d'il ne sait où), ces effets sonores horrifiants, cette musique à la fois tribale et typiquement féodale japonaise ainsi que la surprise quant au déroulement de l'action. Ces détails plongent le spectateur dans un état de transe, comparable à un mélange de mal-à-l'aise, de claustrophobie et d'envie de sécurité que très peu (aucun ?) d'animes ont réussi à créer.

Lien des episodes :

http://www.dpstream.net/manga-262.html

Opening :



Quelques passages :

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2013
Pointeur du Dimanche
MTPrince MTPrince18
30/10/2013
Revenir en haut Aller en bas
 
Shigurui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Divertissement :: Flood/Débat :: Coup de coeur :: Animes/Manga-
Sauter vers: