Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Deux pour le prix d' un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyDim 8 Déc - 14:10
Comme l' annonce du titre que je viens d' écrire, j' ai décidé de mettre deux vidéos. Une amv et mon seul mmv dont y' a deux styles totalement opposé. J' en suis assez fier et malgré que cela commence à dater maintenant, pour ceux qui n' ont pas vu ma chaine youtube, je vous mets ces vidéos ci-dessous.

Tous mes clips sont réalisés par mon logiciel Magix vidéo et pour info, j' ai pas after effect


MMV






AMV

Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 49
Tête de Brique
DD69 DD69113
02/11/2013
49
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyDim 8 Déc - 16:15
Yoh DD!
Bon déjà je pense que ces vidéo ne sont pas représentatif de ton lvl actuelle vu qu'elles commencent à dater un peu.
De deux il faudrait que tu précise qu'elles possibilités t'offre ton log de montage car j'ai l'impression que tu t'accroche à celui-ci, soit...
J'èspère juste qu'il t'offre assez de possibilité au niveau des effets: recadrages, flous, création de lueurs...

Ensuite viens la préparation des sources, donc avant que le montage s'effectue, si ta moyen d’acquérir un logiciel de post production genre virtual dub ce serai pas mal, il te permet de découper les scènes sans perte de qualité ou de ratio avant de posé tes scènes sur la timline.
Je trouve que c'est assez sale justement à ce niveau, tu te retrouve avec des bandes noirs qui entourent la vidéo et une qualité pas super terrible.

Ensuite au niveau de la construction de tes deux vidéo, je trouve ça assez mou, j'ai l'impression que ta juste posé des scènes comme ça, à part pour ton mmv ou je vois un peu de recherche niveau syncro mais qui reste assez rigide au niveau de l'ambiance.

Je vais pas te cacher que je me suis ennuyé, faudrait travailler la construction de tes créations, faire une histoire, un début une fin, faire comprendre au spectateur l'objectif des personnages: en gros construire un scénario.
Tu la peut-être fait mais on arrive pas à s'en apercevoir donc soit plus rigoureux au niveau des scènes choisis.
Au prochain, désolé pour ce commentaire assez faiblard mais j'ai un peu la flemme en ce moment xD, j'èspère que tu ne m'en voudra pas.
alien 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyLun 9 Déc - 11:13
513Bigalaxy a écrit:
Yoh DD!
Bon déjà je pense que ces vidéo ne sont pas représentatif de ton lvl actuelle vu qu'elles commencent à dater un peu.
De deux il faudrait que tu précise qu'elles possibilités t'offre ton log de montage car j'ai l'impression que tu t'accroche à celui-ci, soit...
J'èspère juste qu'il t'offre assez de possibilité au niveau des effets: recadrages, flous, création de lueurs...

Hé oui, je l' ai déjà expliqué. Quant 'aux effets spéciaux alors : oui, oui et non j' ai pas l' effet que je recherche réellement et création de lueur ?  Tu veux lumière plus/moins contarste tout ça quoi ?! là dessus oui j' ai.


Citation :

Ensuite viens la préparation des sources, donc avant que le montage s'effectue, si ta moyen d’acquérir un logiciel de post production genre virtual dub ce serai pas mal, il te permet de découper les scènes sans perte de qualité ou de ratio avant de posé tes scènes sur la timline.
Je trouve que c'est assez sale justement à ce niveau, tu te retrouve avec des bandes noirs qui entourent la vidéo et une qualité pas super terrible.

En fait suis sur clé 3g. Alors télécharger les fichiers en RAW je ne peux pas. Trop pour mon usb et trop de débit passant. C' est pour ça que je rip mes dvds puis les retransforme en mp4 ensuite. Pour virtualdub, sais pas il me manque le plus pour en être totalement satisfait. Là dessus je suis très exigeant et veux le meilleur.


Ensuite au niveau de la construction de tes deux vidéo, je trouve ça assez mou, j'ai l'impression que ta juste posé des scènes comme ça, à part pour ton mmv ou je vois un peu de recherche niveau syncro mais qui reste assez rigide au niveau de l'ambiance.


Citation :

Je vais pas te cacher que je me suis ennuyé, faudrait travailler la construction de tes créations, faire une histoire, un début une fin, faire comprendre au spectateur l'objectif des personnages: en gros construire un scénario.
Tu la peut-être fait mais on arrive pas à s'en apercevoir donc soit plus rigoureux au niveau des scènes choisis.
Au prochain, désolé pour ce commentaire assez faiblard mais j'ai un peu la flemme en ce moment xD, j'èspère que tu ne m'en voudra pas.
Citation :
alien 
Et cela dure depuis que je me suis remis y' a cinq ans maintenant. Hormis mes qualités souvent pourris, j' ai un gros défaut c 'est la technique. Je sais pas pourquoi, suis bloquer et arrive pas à progresser dessus. Sans parler que j' ai pas after effect, donc mes possibilités sont très vite réduites. Pour mes choix de scènes, j' ai deux solutions, soit je repose les mêmes scènes ou alors je fais trainer en longueur, ce qui dans les deux cas me fera perdre automatiquement des points au classement. Mais quitte à choisir, préfère la deuxième solution. Suis un grand bouffeur de scène et cela pourrait être assez pénalisant.
Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 49
Tête de Brique
DD69 DD69113
02/11/2013
49
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyLun 9 Déc - 22:07
Je te ferai un commentaire plus tard mais un truc a captivé mon intention ^^.

Je pense avoir totalement raison sur ça mais tu sais AE c'est pas forcément fait pour clipper je dirai plutôt que ça te sert pour caler des effets sur des séquences mais voilà pas plus, c'est vraiment pas simple de clipper dessus, je parle en connaissance de cause (même si je l'utilise rarement) mais d'autres te diront la même chose que moi, un bon logiciel de montage que je peux te conseiller c'est vraiment Sony Vegas.
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMar 10 Déc - 10:36
J' ai Movie studio platinium, c' est la même interface que Sony (normal puisque c' est la même marque ^^). Par contre le moment ou je met les pistes dessus, je trouve un peu brouillon pour moi. C 'est mon avis, hein ?! Les plugins, je trouve assez intéressant quelques uns sans plus.

After effect est complexe à ce qu' on m' as dit. De plus y' a une version française dessus ? Moi au pire ou au meilleur des cas j' ai Blender. Je sais pas si tu connais Sword ? Comme j' ai dis déjà, suis assez exigeant sur tel ou tel logiciel, pareil au niveau plugin. Je ne cesse d' apprendre de mon log ainsi que les autres que j' utilise pour "les effets". J' ai un clip que seul Darkeldion à pu voir ma beta. Puis une autre qui je ne pense pas aller au bout mais suis assez motiver pour continuer. Peut-être même un troisième si le temps me permet. chôme pas du tout.
Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 49
Tête de Brique
DD69 DD69113
02/11/2013
49
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMar 10 Déc - 10:44
Blinder, oui je connais il est bien, mais moi j'utilise surtout 3Ds Max, mais cela est pour un autre loisir...
Ou sinon viens rejoindre l'empire des utilisateurs d'Adobe Première et laisse tombé ses nullard de Sony Végas qui font des AMV en plastoc  qui ne tiennent même pas au boue de deux jours.
Rejoins-nous!
On sera les rois des forums, on se tapera plains de vue et de like tous les samedi ou tous les jours ci l'on veux.
XD
Messages : 405
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Membres de la Team
Nexus Nexus405
30/06/2013
32
https://www.youtube.com/channel/UCeU5lNez1A-PnE-VMzyNZBA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMar 10 Déc - 12:56
Xeno a écrit:
Blinder, oui je connais il est bien, mais moi j'utilise surtout 3Ds Max, mais cela est pour un autre loisir...
Ou sinon viens rejoindre l'empire des utilisateurs d'Adobe Première et laisse tombé ses nullard de Sony Végas qui font des AMV en plastoc  qui ne tiennent même pas au boue de deux jours.
Rejoins-nous!
On sera les rois des forums, on se tapera plains de vue et de like tous les samedi ou tous les jours ci l'on veux.
XD
Tu ne devrais guere critiquer les ''nullard de Sony Vegas'' car certain d'entre eux, voir, une grande partie peuvent faire des AMV milles foix mieux que toi et ton petit Ae. Certe, j'approuve Ae est un bon logiciel, mais Sony Vegas reste Un logiciel de montage tandis qu'After effect est plus axé sur les effets spéciaux, alors s'il te plaît, ne vien pas dire que nous, les ''Nullard de Sony Vegas'' ne savons pas cipper car nous représentons une grande partie de la communauté.
Franchement, je trouve ce genre de remarque déplacé quand il y a tant de bons clippeurs sur Vegas, tu devrais faire attention à ce que tu dis.
Bref, j'vais pas commencer un débat la dessus, il y a un topic pour ça donc..
_______________________________________________
Sinon, DD' revenons-en à t'es deux clips ^^
Un vidéo Hotwheels *o* Nan j'déconne xD
Je tiens à dire que je suis pas très fan de MMV mais j'ai bien aimé l'ambiance que tu as pu donner au tien. Tu as réussi à bien assembler la musique et le vidéo ensemble. C'est un très bon point. Après, c'est sur que niveaux synchro ça reste à retravailler. Niveaux technique y'a des points à retravailler c'est sur, mais crois moi, je pense que tu peux y arriver, il te suffit de pratiquer encore et encore ^^ ça viendra tout seul.

Sinon pour le deuxieme, je suis d'accord avec Bigalaxy, le clip est très plat, trop fad, je trouve que ça manque d'émotion, c'est un peu comme un feuille blanche, il aurait fallu que tu la colore un peu ^^' J'sais pas si tu voix ce que je veux dire ._. L'ambiance est moin bonne que dans le premier et c'est dommage :/

Pour finir, j'aimerais rajouter: Te décourage pas, c'est la pire des choses, c'est difficile commencer, mais une fois que c'est fait, c'est ultra facile. Bonne continuation, j'espère t'avoir aidé!!  Rolling Eyes
Messages : 1386
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 26
Campeur
Hedge Hedge1386
22/06/2013
26
https://www.youtube.com/user/HedgeProductionz2
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMar 10 Déc - 13:11
DD69 a écrit:
J' ai Movie  studio platinium, c' est la même interface que Sony (normal puisque c' est la même marque ^^).
Moi au pire ou au meilleur des cas j' ai Blender. Je sais pas si tu connais Sword ?

Ah je savais pas que c'était la même marque ^^.
Blender non je ne connais pas ^^

Xeno, tu sors ça de Star Wars déconne non ? ^^
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMar 10 Déc - 16:38
Yea je regarde toujours cette vidéo^^

Et, Edje, reste cool.
Je suis pas le dernier à savoir cela, et faut arrêter de se voilé la face et de tout prendre au 1er degré.
Messages : 405
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Membres de la Team
Nexus Nexus405
30/06/2013
32
https://www.youtube.com/channel/UCeU5lNez1A-PnE-VMzyNZBA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMar 10 Déc - 16:52
HedgeProduction a écrit:
Xeno a écrit:
Blinder, oui je connais il est bien, mais moi j'utilise surtout 3Ds Max, mais cela est pour un autre loisir...
Ou sinon viens rejoindre l'empire des utilisateurs d'Adobe Première et laisse tombé ses nullard de Sony Végas qui font des AMV en plastoc  qui ne tiennent même pas au boue de deux jours.
Rejoins-nous!
On sera les rois des forums, on se tapera plains de vue et de like tous les samedi ou tous les jours ci l'on veux.
XD
Tu ne devrais guere critiquer les ''nullard de Sony Vegas'' car certain d'entre eux, voir, une grande partie peuvent faire des AMV milles foix mieux que toi et ton petit Ae. Certe, j'approuve Ae est un bon logiciel, mais Sony Vegas reste Un logiciel de montage tandis qu'After effect est plus axé sur les effets spéciaux, alors s'il te plaît, ne vien pas dire que nous, les ''Nullard de Sony Vegas'' ne savons pas cipper car nous représentons une grande partie de la communauté.
Franchement, je trouve ce genre de remarque déplacé quand il y a tant de bons clippeurs sur Vegas, tu devrais faire attention à ce que tu dis.
Bref, j'vais pas commencer un débat la dessus, il y a un topic pour ça donc..
_______________________________________________
Sinon, DD' revenons-en à t'es deux clips ^^
Un vidéo Hotwheels *o* Nan j'déconne xD
Je tiens à dire que je suis pas très fan de MMV mais j'ai bien aimé l'ambiance que tu as pu donner au tien. Tu as réussi à bien assembler la musique et le vidéo ensemble. C'est un très bon point. Après, c'est sur que niveaux synchro ça reste à retravailler. Niveaux technique y'a des points à retravailler c'est sur, mais crois moi, je pense que tu peux y arriver, il te suffit de pratiquer encore et encore ^^ ça viendra tout seul.

Sinon pour le deuxieme, je suis d'accord avec Bigalaxy, le clip est très plat, trop fad, je trouve que ça manque d'émotion, c'est un peu comme un feuille blanche, il aurait fallu que tu la colore un peu ^^' J'sais pas si tu voix ce que je veux dire ._. L'ambiance est moin bonne que dans le premier et c'est dommage :/

Pour finir, j'aimerais rajouter: Te décourage pas, c'est la pire des choses, c'est difficile commencer, mais une fois que c'est fait, c'est ultra facile. Bonne continuation, j'espère t'avoir aidé!!  Rolling Eyes


Reste cool et regarde ici:
Messages : 405
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Membres de la Team
Nexus Nexus405
30/06/2013
32
https://www.youtube.com/channel/UCeU5lNez1A-PnE-VMzyNZBA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMar 10 Déc - 18:31
Pour les personne ne connaissant pas ce video, cette ''mauvaise'' blague peut être très mal prise. Je te demande seulement de faire gaffe, on peux pas tous connaitre ce vidéo..

Je veux bien comprendre que ce soit une blague, mais je veux dire, tant qu'a faire autant juste ne pas la dire. Ou la dire dans un autre contexte parce que là..

PS: J'mappel pôh Edje.  tongue 
Messages : 1386
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 26
Campeur
Hedge Hedge1386
22/06/2013
26
https://www.youtube.com/user/HedgeProductionz2
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMar 10 Déc - 19:07
C'est sûr qu'il faut connaitre ^^
perso cette vidéo ça doit bien faire 6-7 ans que je l'ai pas vu xD. Mais je me suis souvenu de la phrase ^^
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMer 11 Déc - 4:11
+1 pour mon québécois préféré ^^ héhé Xeno si tu connais le monde de l'amv français sache que Luciole d'on je suis fan et je pense pas etre le seul fais ses videos grâce a Sony Vegas 7.... ( je le tiens de source sur puisque je l'ai contacté pour qu'il me donne des conseils ^^ ) sachant qu'il arrive dans le top 5 de chaque concours qu'il fait ... VOILA QUOI ^^ et vu que la plupart des gens clips sur ce logiciel et sortent de bons AMV ... VOILA QUOI ^^


Pour en revenir sur ton amv DD ( je me permet meme si on se connait pas hein sa brise la glace ^^ ) ton amv veut raconté une histoire , sauf que niveau rythme et effet y a quelque chose qui manque , c'est un peu mou par contre le coté histoire j'ai bien aimé et je te demande une chose : ils sont morts les deux ou pas ? xD et c'est tiré de quel film ? aprés y a certe une certaine ambiance qui se sent dans ton amv et j'ai apprécié le regardé , je sais pas si c'est ton niveau actuel mais ta déja de l'imagination j'ai l'impression et faut gardé se coté je veux raconté quelque chose dans mon amv te manque plus qu'un peu plus de pratique niveau montage et technique =)
Messages : 585
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Yolo
Jack D. Aki Jack D. Aki585
09/06/2013
30
http://saiyajin34000.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMer 11 Déc - 10:28
J' ai bien aimé la vidéo gag, surtout la chute (sans jeu de mot)  Razz Razz Razz 

@ Hedge

Merci de tes commentaires. Tu as quand même aimé l' ambiance et c' est ce que je veux retranscrire tout au long de mes clips. Par contre la synchro t' avais pas plus. Hmmm, les lips ? Si c' est ça, c' est bien plus abouti que mes autres que j' ai fais jusqu' à présent (même celui de Disney par rapport). De toute façon, les lips sur du movie réel c' est plus souple je trouve à faire (ce qui est pas du tout l' avis de KP quand je l' ai écris). Après si tu parle des scènes niveau rythme ou monter en puissance, il est vrai que je me suis peut-être trop précipité par manque de temps. Je parle de la scène ou je fais un 4/4 des scènes ou je les ai placés d' un coup au lieu de progressivement. Tu me dis que je peux y arriver, mais sache que cela fais cinq, six ans qu' on me dis la même chose et que j' essaye toujours mais impossible de trouver ce fameux "truc". Certains s' obstine que c' est toujours pareil et pourtant je fais tout mon possible. Je me décorage pas, mais il arrive parfois que ça me gave grave. Je m' exprime souvent assez mal dans la vie réelle (je trouve) et ce que je retranscris ici dans mes clips sont la parfaite illustration
mais j' arrive tout de même à donner des conseils à tous les nouveaux qui essaye de faire comme nous. Mais sur ma timeline, j' en mène pas large.

Pour mon amv, à part le coté technique j' aurais fais sans doute la même chose si c' était à refaire. Les deux seuls ou je voulais réellement ces scène dans ma timeline sont : Il est temps de mourir sur l' anime Death Note et celui-ci (sans parler mon tout récent de Disney). Pour la colorisation, j' y ai pensé plus d' une fois, t' inquiète. Seulement quand on rip les sources (malgré que je ne peux faire mieux) et que la qualité est médiocre, jouer sur la colorisation et voir le contraste intensifie pour moi les pixels et défaut. Donc la vague à l' âme si je peux dire et de laisser tel quel pour éviter de perdre quelques points en plus à mon classement. Sache que ce clip à été mon meilleur classement depuis (36 ème sur 39 sur 60 reçu). Hormis Rêve et gloire pour l' entrée à la RST ou je fus classé premier sur une liste de quatre prétendant. Oui, je clip pas à votre niveau et mon objectif est d' essayer la dernière place à chaque concours. Pas que je suis pas ambitieux mais vu comme c'est parti, pour le moment je ne peux espérer mieux.

@sword : Je ne sais pas moi même si c' est vraiment la même marque, mais l' interface oui. Si c' est un concurrent tout autre, y' a plagiat.

@ Jio : Merci bien. Oui, j' essaye de rester cohérent, mais c' est très très difficile de rester constant à chaque fois. Encore plus quand tu fais un très bon classement de rester régulier. Hélas c' est une autre histoire. Pour le coté technique suis comme Yui Hiragisawa de K-on ! J' apprend sur le tas, j' regarde pas la notice  tongue 
Mais même avec mes futurs clips, j' essaie toujours d' apprendre ce que mon log est capable de faire. Pour mon amv, oui à la fin ils sont mort tous les deux. Tu vois le début du film ou ils sont devenu "spectre ou fantôme" puis ensuite ils racontent leur histoire, comment ça s' est déroulé.

Pour info : maintenant je vois ce que c' est une chrominance Razz J' avais toujours pas pigé le truc qui me permettait de superposé une image vidéo sur une autre. Oui, suis un boulet sur ce coté là. Donc sur celui que je réalise en ce moment y' a une scène ou je l' ai faite. Sur mon deuxième que je réalise, j' en fais quelques uns ou du moins je tente.

Voilà, je crois avoir tout dis
Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 49
Tête de Brique
DD69 DD69113
02/11/2013
49
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un EmptyMer 11 Déc - 16:09
Jio a écrit:
+1 pour mon québécois préféré ^^ héhé Xeno si tu connais le monde de l'amv français sache que Luciole d'on je suis fan et je pense pas etre le seul fais ses videos grâce a Sony Vegas 7


Aussi le cas de MDL, Draga, Irany, Cross et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d' un Deux pour le prix d' un Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pour le prix d' un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prix Concours] Gahlis réclame son prix avatar/signature :) [Terminé]
» Commande Pour death :D pour une fois ^^ [Terminé]
» Kit pour un RP xD [Terminé]
» Candidature pour la IOT !
» [FUN][PBE] Voilà pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Création Amv/graph :: Anime Music Video-
Sauter vers: