Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 G-AMV 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptyMer 27 Nov - 6:37
G-Anime est fier de vous annoncer la tenue de son concours d’AMV (Anime Music Video). Les AMVs sont des montages vidéo faits par des amateurs. Leurs essences sont faites à partir d’une bande sonore et de scènes de japanimation. Les AMVs sont une façon de redessiner les animes et la musique à sa façon et ce concours est une occasion de partager cette merveilleuse forme d’expression entre otakus.

Admissibilité
 Le concours d’AMV est ouvert à tous à l’exception des juges et du personnel du festival.
 Chaque participant ne peut présenter qu’un AMV/GMV/M@D par catégorie. Un maximum de 2 AMVs par participant est permis.
 Les MEPs (multi-editor projects)/Collabs sont acceptés dans la mesure où l’équipe doit désigner un représentant (les autres membres de l’équipe pourront tout de même envoyer 2 AMVs).
 L’AMV doit être récent (fait en 2013).
 Tout plagiat sera lourdement sanctionné. (disqualification absolue)
 Les scènes de violence extrême (entrailles, décapitations, etc) et de nudité (ecchi accepté si raisonnable) sont formellement interdites. À titre informatif, les scènes devraient pouvoir convenir à un public de 13 ans et +.
 Il n’y a pas de limite de temps pour l’AMV. Veuillez garder à l’esprit qu’il devrait durer au maximum 6 minutes, au risque de ne pouvoir être diffusé à la diffusion officielle, faute de temps.
 Évitez d’avoir un intro ou un générique de plus de 20 secondes puisque la plage puisque le temps alloué au concours est très limité.
 G-Anime se réserve le droit de disqualifier tout AMV pour toute autre raison valide.

Processus de sélection
 La date butoir pour soumettre une vidéo est le 20 décembre 2013 inclusivement (GMT-5).
 Toutes les vidéos doivent être soumises via un lien ddl genre mediafire, mega, rapidshare or animemusicvideos.org
 Une présélection sera faite en fonction des critères présentés ci-après. Les participants auront une semaine pour faire des ajustements, si nécessaire.
 Des prix spéciaux seront attribués par les juges. Il y aura des mentions honorables pour les finalistes.
 Dû aux contraintes de temps, certains AMV ne pourront être diffusés.
Chaque AMV doit être envoyé à william.belley@ganime.ca avec les informations suivantes : Adresse mail (si vous gagnez, vous serez contacté), Pseudonyme, lien de téléchargement d’amv, Musique et Animes utilisés (si vous utilisé plus de 5 sources, inscrire various), Catégorie dans laquelle l’amv entre


Règlement concernant les AMV
Tous les AMV soumis doivent respecter les critères suivants :
 Tous les formats vidéo sont acceptés, à l’exception des .mov et .wmv (si vous avez des problèmes d’encodages, vous êtes fortement invité à regarder des tutoriels sur Animemusicvideos.org ou autre communauté d’AMVs)
 Conteneurs recommandés : avi, mkv et mp4
 Codecs vidéos et audios recommandés : h.264, Xvid, mp3, aac
 La vidéo doit être de format NTSC et d’une résolution minimale de 640×480 ou de 640×360 (ratio de 16:9 recommandé)
 Toute forme d’animation est permise (anime, animations américaines, création de fan).

Catégories
Chaque participant peut envoyer 2 AMV à raison d’un seul par catégorie :
 Action/Upbeat/Dance
 Drame/Romance
 Comédie/Parodie
 Instrumental/Ambiance
 Catégorie X (tout AMV qui n’appartient à aucune des catégories mentionnées)
 Mech POWER ! (voir section en bas)
Note : Chaque catégorie requiert au moins 3 AMVs pour être considérée valide à un classement. Cela n'empêche pas les clips envoyés d'être diffusés en convention si le niveau de qualité est suffisant.

Critères d’évaluation
Pour chaque catégorie, les AMV seront évalués selon les critères suivants :
 Montage – Évaluation de l’aspect technique de l’AMV : utilisation d’effets spéciaux, ajustement des images à la musique, transitions, etc.
 Qualité – Évaluation de l’aspect cinématographique de l’AMV : choix de la musique par rapport aux extraits vidéo, présence d’une trame narrative, cohérence
 Créativité – Évaluation de l’originalité de l’AMV : concept unique, utilisation particulière de certains éléments, etc. C’est ce qui rend l’AMV unique
 Points Boni – Formulaire d’inscription complet
Chaque catégorie aura son propre classement à l’exception de la catégorie Mecha POWER !

Prix
 Meilleur AMV d’Action/Upbeat/Dance
 Meilleur AMV de Drame/Romance
 Meilleur AMV de Comédie/Parodie
 Meilleur AMV Instrumental/Ambiance
 Meilleur AMV X
 Meilleur AMV Mecha POWER!
 Choix du public

Categorie Mecha POWER !
Pour 2014, notre mascotte, Gamine, veut fêter la sixième année du G-AMV. Elle vous invite donc à exercer votre talent de monteur dans un amv qui regorge de machines ou de mechas! Elle voudrait que vous fassiez un clip qui comporte une dose de machinerie lourde! Qui sera assez brave pour tenter un tel défi ?


Pour les questions, y'a qu'à poster ici Cool .
Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 33
Pointeur du Dimanche
ProjectBarcodeError ProjectBarcodeError18
08/10/2013
33
http://projectbarcodeerror.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptyMer 27 Nov - 19:44
c'est bien
Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33
Tête de Brique
Sephi Sephi102
01/10/2013
33
https://www.youtube.com/user/SefiCFS
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptyMer 27 Nov - 20:19
Pourquoi pas , mais j'ai pas mal la fléme
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 0:35
KazeShin a écrit:
Pourquoi pas , mais j'ai pas mal la fléme

Les clip dédié pour ce concourt ne sont pas forcément exclusif, personnellement je pense qu'après l'annonce des résultats du TGS je dédirai mon clip pour ce nouvelle événement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 16:45
Mmmmm je ne pense pas y participer sauf si j'arrive à tout finir Very Happy En tout cas, bonne chance au participant!!!!!!!!!!
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 19:03
513Bigalaxy a écrit:
personnellement je pense qu'après l'annonce des résultats du TGS je dédirai mon clip pour ce nouvelle événement.[/font]
Personnellement je ne présenterai pas le clip du TGS xD.

Mais bon pourquoi pas Smile
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 19:08
xD idem!!!!!!
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 19:12
SwordBankai a écrit:
513Bigalaxy a écrit:
personnellement je pense qu'après l'annonce des résultats du TGS je dédirai mon clip pour ce nouvelle événement.[/font]
Personnellement je ne présenterai pas le clip du TGS xD.

Mais bon pourquoi pas Smile
Ah waii , c'est une catastrophe
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 19:14
Gomenasai!!!!!!!!!! Very Happy c'est quand qu'on reçoit les résultat?
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 19:15
Yu-Kun a écrit:
Gomenasai!!!!!!!!!! :Dc'est quand qu'on reçoit les résultat?
Tkt :p , aucune idée xD
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 19:16
Dsl Yu-kun c'est juste que les résultats je les sens vraiment pas bien xD on va tellement passer pour des rigolos aux yeux de certains xD
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 21:58
Je sais tkt pas Smile j'ai décidé de reprendre Vegas Very Happy et aussi je me prenais mal pour rush mes scènes. Moi aussi je la sens mal notre place Very Happy mais bon on verra sa aux résultat ^^ Bon je pense qu l'on arrivera à se rattraper sur les prochain concours (ceux de 2014). En tout cas j'ai pas mal appris de truc avec notre trio
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 EmptySam 30 Nov - 22:07
Yu-Kun a écrit:
Je sais tkt pas :)j'ai décidé de reprendre Vegas :Det aussi je me prenais mal pour rush mes scènes. Moi aussi je la sens mal notre place :Dmais bon on verra sa aux résultat ^^ Bon je pense qu l'on arrivera à se rattraper sur les prochain concours (ceux de 2014). En tout cas j'ai pas mal appris de truc avec notre trio
Yu, tu fait bien de changer de soft, car perso utilisé du After Effect pour un AMV c'est comme utilisé un logiciel sans l'avoir installer,(elle ne sert qu'a rajouté des effet sur un montage) mdr.
Et puis tu devrais désinstaller tes softs comme 3ds ou AE et les installer pour ton prochain pc puissant.
(Utilise ce dont tu est capable de mieux maîtrisé.
Bref ne fait surtout pas comme moi perso).
Messages : 405
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Membres de la Team
Nexus Nexus405
30/06/2013
32
https://www.youtube.com/channel/UCeU5lNez1A-PnE-VMzyNZBA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: G-AMV 2014 G-AMV 2014 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
G-AMV 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPcon 2014 - Ambizione
» Level up 2014
» [Æon] Needs - Level Up 2014
»  ~Release Everything You've Got Contest~ "Action-2014"
» Concours Trailer 2014 - 6e Edition -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Divertissement :: Concours/Événements :: Concours-
Sauter vers: