Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Droit d'auteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 6:32
Bon bon bon.. Comme Umi me la conseillé je vais poster ici afin de parler d'un problème qui à touché plusieurs YouTubers.
Les fameux droits d'auteurs..
J'explique mon problème. Comme la plus part d'entre nous, je poste des vidéos avec des musiques détectés par YT.
Parfois je fais comme certains, je clique et j'accepte la "correspondance établie avec le contenu d'un tiers "
Umi me dit qu'une fois qu'elle fait ça, ça vidéo n'est pas autorisé (du moins la bande son, et ce,si j'ai tout compris ce qu'elle m'a dit) dans certains pays.
Haha. Certaines ont de la chance.
Moi je fais ça, c'est simple, ma vidéo est supprimé au bout d'une semaine. J'ai toujours la même phrase à côté. " Correspondance .. "
Donc dès fois je fais rien ( donc soit dit en passant, je n'accepte pas la correspondance), et il ne se passe rien. J'ai tenu 4 mois comme ça.
L'autre coup, je mets mon AMV sur SAO. YouTube ne détecte AUCUNE correspondance. Je me déconnecte 6h, pas plus. Je me reconnecte et je tombe sur la page qui nous effraie tous " AVERTISSEMENT ", ce jour là, mon cher et tendre PC à faillit y rester et j'ai insulté YouTube jusqu'à ne plus avoir de souffle. Donc oui, aucune correspondance et hop, AVERTISSEMENT.
Autre chose aussi, UMI me dit que lorsqu'elle à un avertissement elle supprime la vidéo, c'est mignon comme tout, mais moi quand j'ai un avertissement YT s'est déjà chargé de me la supprimé.
Ensuite elle me donne le coup de grâce en me disant que son compte est actif depuis 2008 alors qu'elle doit avec 100 vidéos de plus que moi xD
J'ai bien entendu essayé les méthodes " Enlever droits d'auteurs " Sur Sony végas, je vous le dis, ça ne marche pas. Avant oui, mais YT à amélioré sa sensibilité. J'ai aussi essayé de modifier ma musique légèrement à l'aide d'un logiciel de création audio, mais là c'est délicat, cela peut marcher, mais .. la musique n'est plus aussi plaisante.

Bref, je dois être à mon 6ème compte, ou je ne sais plus, et j'ai à chaque fois le même problème.
J'ai demandé à des YouTubers connut, ils m'ont dit qu'ils faisaient comme moi, et que cela marchait avec succès.
Voilà voilà. YT à décidé de me renié !
Désolé pour le gros pavé ! Si vous avez une solution je suis preneur !
Merci d'avance !

Amicalement, Patrick.  Smile
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 7:52
Moi perso je n'ai jamais eu ce problème après je ne sais plus mais je crois que maintenant c'est difficile de mettre une vidéo sans avoir un avertissement (à part si c'est toi qui l'a fait comme un gameplay). YT regarde au nombre de vidéo contenant le meme anime et les classes. Par exemple tu met un amv de bleach, one peace, fairy tail ou SAO tu es presque sur que YT va te la supprimer ou te foutre je sais pas quoi car il en a trop. Ce qui peut aussi aider c'est de mettre le text (je sais plus ou le trouver) ou c'est marqué que ta vidéo et dans un but non lucratife et que c'est pour promouvoir l'anime. Je vais encore chercher un peu.
Cordialement
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 8:05
Merci, c'est sympa de ta part ! Je vois ce que tu veux dire.
J'ai aussi essayé la méthode Américaine. Mais elle marche pas non plus, car je suis en France ( et d'ailleurs, pour eux non plus donc bon. )
Bref tu dis que c'est un rapport vidéos/Animes. Je veux bien te croire. Mais ma "belle soeur " s'est mise aux AMV il y a 1 mois, elle en a 5 et elle a elle aussi les droits d'auteurs détecté, mais pas les même soucis que moi, donc à vrai dire, elle est comme la plus part de vous.
Donc naturellement, je suis frustré ! Sachant que comme je dis, c'est mon sixième compte en l'espace de 2 ans. Et tous le même problème et peu importe la méthode que j'utilisais pour y remédier !

J'ai donc commencer à psychoter et à me dire que c'était l'oeuvre d'une personne qui voulait pas que je progresse ( du genre, faire un rapport à YT ). Après tout, pendant un moment j'avais une personne qui mettais des dislikes ( pas car il aimait pas, mais pour me faire chier ), donc la théorie d'une éventuelle personne voulant me faire **** est plausible.
Ensuite tu dis qu'il y a un texte et tout .. je vois très bien, mais le soucis c'est que c'est pas le droit d'image qui est mit en question dans mon avertissement, mais comme à chaque fois, le droit musicale.
Donc expliquer que c'est pour promouvoir l'anime n'est pas acceptable lorsqu'on y réfléchis bien !

Merci à toi en tout cas, j'apprécie ! Smile
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 13:21
esseye de mettre sa dans ta description Disclaimer: This video is purely fan made, and I am not making any profit. I do not own the clips or the songs I used, they belong to their rightful owners/companies. No Copyright Infringement intended at all.

'Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for 'fair use' for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use'
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 13:22
J'ai déjà essayé, ça ne marche pas non plus. ( C'est la méthode Américaine dont je parlais, même chez eux ça marche presque pas xD )
Mais merci ! Smile
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 13:22
Ah bisard depuis que je met sa plus aucun probléme avec youtube...
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 13:24
Non mais je vous le dis moi !
J'en suis persuadé ! YT ne m'aime pas !
J'ai du lui causer du tord dans le passé x)
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 14:59
T'inquiète moi il m'est arrivé le même problème à 2 reprises mais moi genre il y en avait une ça faisait 3 mois que je l'avais posté et là y'a quelques semaines ben supprimé alors qu'il y avait aucun message qui m’avertissais. Le message comme l'a noté Kaze te garantit une sécurité mais pas certaine ^^. Après j'ai un exemple c'est Luciole lui il met rien du tout limite dans la description ça fait genre pas mal d'année qui clippe aucun problème.

Je pense oui Youtube ne t'apprécie pas ou c'est que t'as pas de chance ^^
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptyDim 12 Mai - 15:40
Ouais, j'ai plus qu'à arrêter et me pendre. x)
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptySam 18 Mai - 3:37
J'ai aussi était victime de ses avertissements...
Je me suis donc penchais sur le problème et me suis demandais d'où pouvais bien provenir ce problème ou du moins surtout comment le limité !

J'ai pensais à autres choses que vous : les tag vidéos, plus vous en mettez, plus vous avais de chance de vous faire trouver et rapporté un nombres de vues certes....

Mais si vous aviez bien remarquer, par rapport a votre vidéo, on vous propose automatiquement des tag et c'est la que je me suis dis récemment que c'était louche,par exemple sur ma dernière vidéo qui porte sur fairy tail, je vois en tag suggérés : " Fairy Tail ( TV program ) ", " AMV ( TV station ) "
Et d'autres, bref ! On est donc tenté de les mettrent, sachant que ça nous a tout l'air de mots clés bien sympathique qui pourrai nous rapporté des vues, mais non justement ( enfin si )xD
Le soucie c'est que c'est tags risque de nous rapporté a mon avis des avertissement facile, car ceux qui y travail pour supprimer les vidéo en rapport avec des droits d'auteurs vont entrez ces mots clés si plutôt que d'autres.

Donc voila je vous conseil dans mettre le minimum, pour ma part je me contente du nom de l'anime, du tag manga, amv et le nom complet de ma vidéo.
Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 31
Membre
AGsatanas AGsatanas62
17/05/2013
31
https://www.youtube.com/user/AGsatanasAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptySam 18 Mai - 3:39
Je faisais ça aussi. Pour SAO du moins ( donc le seul qui à été supprimé sans aucune raison ), je n'avais mis que " SAO, Sword Art Online, Kirito "
De toute façon, je me calme un peu sur l'éditing, j'ai mon 2ème World At War de près, je l'ai mis tout à l'heure en privé, j'attends de voir si YT va me faire un caca nerveux et me déclencher une guerre.

Mais merci.
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptySam 18 Mai - 3:59
Ils font vraiment galère, après bon je me tâte de post mes vidéos autre part à cause de ça d'ailleurs parce que tu as plein d'autre hébergeur qui sont vachement moins chiant...
YouTube c'est bien parce qu'il est le géant mondial... Mais justement si tu prend des sites de gammes en dessous tu risque pas d'être embêter, fin du moins tu devrais moins l'être.
Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 31
Membre
AGsatanas AGsatanas62
17/05/2013
31
https://www.youtube.com/user/AGsatanasAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. EmptySam 18 Mai - 4:01
J'avoue.
Non mais YT c'est devenue n'importe quoi Smile
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Résolu] Droit d'auteurs. [Résolu] Droit d'auteurs. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Droit d'auteurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Un peu d'aide ?
» [RESOLU] AIDE
» [Résolu] Effet
» [Résolu] Musique
» [Résolu] Pitié T.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Entraide :: Tutos/Aides :: Problèmes-
Sauter vers: