Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Tuto AMV] Windows Movie Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptySam 11 Mai - 11:55
Salut! ce topic était vide donc bon je vais l'inaugurer ^^
Voilà donc aujourd'hui comme j'ai le temps je vais vous faire un tuto simple et rapide pour bien comprendre les alentours de wmm. Alors d'abord je tiens à préciser que j'ai la version Windows Live Movie Maker celle que normalement tout le monde a lorsque q'uon est sous Windows 7.

Donc alors commençons ^^ :

Déjà normalement quand vous lancez le logiciel vous tombez sur cette page :
Spoiler:
Donc quand vous êtes sur cette page avant de mettre une musique il faut soit mettre des séquences vidéos (1)  ou mettre un titre à chacun sa méthode ^^.
Une fois les séquences ajoutés vous cliquez sur ajouter de la musique (2).
Une fois choisis vous pouvez commencer à clipper.
Spoiler:

Sur cette image vous devez normalement avoir (1): l'écran du rendu, (2) les séquences vidéos et (3) la musique.

De là en haut vous avez plusieurs onglets Animations, Effets Visuels, Projet, Affichage,Edition et option.

Animations: c'est l'onglet pour les transitions, il y a en pas mal, vous pouvez aussi choisir la durée de la transition il y'a un petit chrono à côté de la liste des transitions.

Effets visuels: c'est essentiellement la modification des couleurs de la séquence ( Noir et blanc, sépia etc...), vous pouvez régler la luminosité et sinon y'a un effet de rotation de la séquence.

Projet: c'est l'onglet de dimension de votre vidéo: 16:9 ou 4:3

Affichage: Vous avez l'aperçu en plein écran, vous pouvez modifier la taille des miniatures (séquences vidéos) et les zooms ne font qu'augmenter ou réduire ça dépend si c'est zoom avant ou arrière la longueur de vos séquences ( j'espère que vous avez compris ça n'a aucune incidence sur le temps de votre vidéo)

Edition: vous pouvez modifier le volume de la vidéo, faire en sorte d'avoir une apparition en fondu ou une disparition en fondu ( ce que j'ai cité est surtout utile si sur votre séquence il y a le son de l'anime) vous pouvez choisir la vitesse de votre séquence l'accéléré ou la rendre plus lente et pour finir vous avez l'outil du découpage.
Spoiler:
L'outil de découpage vous permet de découper une séquence car dans par exemple une séquence il y a seulement 2 secondes qui vous intéresse au (1) vous avez le point de début et point de fin et en dessous de votre écran de rendu (2) vous avez la barre de découpage de votre séquence et il suffit juste de jouer avec les deux barres pour déterminer le moment qui vous intéresse. N'oubliez pas d'enregistrer les modification.

Spoiler:
Ensuite l'outil de fractionnement (1) pour fractionner vous voyez sur la séquence sur laquelle je suis il y a une barre de déroulement de la vidéo en jouant avec sur une séquence si sur une séquence de 10 secondes y'a genre les 3 premières secondes et les 2 dernières secondes qui vous intéresse il vous suffit de cliquer sur fractionner quand vous êtes comme dans mon cas en plein dans la séquence et vous allez voir la séquence va alors se découper en 2 et il vous suffira juste de faire le découpage ensuite Wink

Option: c'est tout ce qui touche à la modification de la musique que vous utilisez vous définir son point de départ, sa fin et la fractionner si vous voulez par exemple raccourcir la musique mais soyez judicieux si vous décidez de raccourcir car si le découpage de la musique est mal fait ça s'entend ^^.

Spoiler:

Lorsque vous avez finis votre projet vous allez sur l'onglet accueil et enregistrer film qui est tout à droite  en cliquant dessus vous aurez une liste de comment l'enregistrer prenait soit pour affichage en haute définition ou pour lecture sur l'ordinateur ça dépend de la qualité de vos séquences si c'est du HD ou pas car si ça ne l'ai pas et que vous prenez enregistrement en haute définition hum bonjour votre vidéo pixeliser c'est moche et ça se voit^^.
 
Donc voilà fini pour windows movie marker si y'a des choses que vous avez pas comprises n'hésitez pas à me le demander ou si il manque quelque chose de me le faire signaler je compléterai par la suite. Le prochain sera sur Virtual Dub c'est normalement le début avant d'attaquer le clip ^^ je le ferai prochainement si quelqu'un ne le fait pas avant moi Razz
A la prochaine Wink
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptySam 11 Mai - 12:09
Merci pour ce tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptySam 11 Mai - 22:25
Sympa le tuto !
Mais comme je l'ai dis à Umi, vous serez mieux avec Sony Végas Pro, combiné avec After effect voire
adobe première pro ! Smile
Une plus grande gamme d'effet, une belle qualité.
( Je propose juste )
Sur ce, bonne soirée à vous tous ! Very Happy
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptySam 11 Mai - 22:54
Les autres tutos viendront plus tard quand j'aurai le temps ^^ mais sinon ça fait déjà 3 mois que j'ai lâché WMM pour me mettre à sony vegas après After effect j'ai jamais test mais y'a des choses pas mal apparemment.
Si tu connais assez bien After Effect n'hésite pas à poster un tuto Wink
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptySam 11 Mai - 22:57
Bah vois tu je me tâte ! Razz
Je connais bien, très bien même. Pourtant je ne fais pas beaucoup d'effet dans mes vidéos car je
privilégie " L'histoire " mais oui si j'ai le temps pourquoi pas !
Ou alors il y a des tuto en ligne. Mais pour la plus part c'est pour un effet en particulier donc c'est un peu long à enchaîner. Mais si j'ai le temps oui.
Cependant je ferais un tuto " orale " avec ce que je fais en direct, car à l'écrit, j'ai pas finis ! xD
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptySam 11 Mai - 23:53
Ok d'acc fais comme tu le sens Smile
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyDim 12 Mai - 0:08
=) merci pour le tuto kaze et oui sa serais cool de faire des tuto sur AAE Gardian-kun ^^ Je ferais surement des tutos sur photoshop, sur cinema 4d, sur sony vegas et aussi sur AAE mais pour l'instant je me concentre sur mes projets et sur la prise en mais de ces programmes ( cinema 4d et photoshop surtout car je connais déjà sony vegas pro et je sais comment utiliser AAE mais c'est pour après règler et se souvenir du nom de l'effet que j'ai du mal Very Happy ). Je posterais aussi des tutos comment faire une création ( j'en ai trouver quelques une pas mal sur rendergraphique).
PS: Sa serais bien de faire une catégorie pour chaque programme dans tuto ( une pour AAE, pour sony vegas pro, pour cinema 4d, pour WMM et pour photoshop).
Cordialement
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyDim 12 Mai - 1:25
Ouais on s'arrangera ça ! C4D Ouais je pourrais aussi :')
Photoshop aussi mais faire des tutos là dessus c'est .. ennuyant, du moins pour ma part !
Bah écoutez, je suppose que dans les semaines qui viennent on aura un peu plus de temps pour les TUTO ! Very Happy
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyDim 12 Mai - 7:54
ouai je pense aussi (enfin si j'ai pas trop de controle mais vu comme c'est parti -_- ). J'en posterais quand je saurais les bases et quelque autre truc sur ces programmes ^^
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyDim 12 Mai - 8:08
Ouais, de toute façon il n'y a pas le feu ! :')
Du moment qu'on contribue un peu à aider les autres, c'est l'essentiel Smile
Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Membre
TheGuardianAMV TheGuardianAMV55
09/05/2013
29
https://www.youtube.com/user/TheSecondGuardianAMV
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyDim 12 Mai - 15:07
Merci pour le tuto même ci move maker est loin de moi xD
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyDim 12 Mai - 15:31
De rien ^^ j'en ai fais un sur wmm au cas où y'a des gens qui peuvent encore clipper dessus mais j'aurai dû commencer par Virutal Dub XD
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyDim 12 Mai - 15:31
Ouais c'est plus logique xD
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyMar 14 Mai - 12:57
Très bon tuto pour les débutants qui pourraient se présenter sur le fofo, mais sinon oui la logique serais de commencé par virtualdub (voir le lexique du montage et tout ce qui s'y rapproche , histoire qu'il ne soient pas perdu quand on utilise différent terme.), j'ai laché WMV il y a pas mal de temps aussi ^^ (en fait j'utilise les versions de vegas depuis 2 ans mais j'ai stagné jusqu'à que je m'inscrive sur le fofo de l'Asahi Nikkou Team , depuis sa fait 3 mois que je clip "vraiment" si je puis dire. Sinon C'étais juste mon avis sur la question je sais que c’est long et parfois ennuyant de faire un tuto !
Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 31
Membre
robdu01 robdu0186
14/05/2013
31
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyMar 14 Mai - 14:08
=) Moi je trouve que c'est bien qu'il a commencé par WMM car avec VD on doit DLL plein de truc des codex... sans oublier Avis synth et le fameux fichier ( que je trouve vraiment à chier ^^ ). Donc pour les débutant vaux mieux commencé à prendre les bases du clippage et ensuite commencer à utiliser VD pour la découpe des bouts de vidéo. Ce n'est que mon humble avis =)
Cordialement
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyMar 14 Mai - 14:13
Oui c'est pas faux , car avec virtualdub et tout c’est plus du bourrage de crâne ^^ c’est plus donné à ceux qui sont prêt à passez du temps dans la préparation , mais au final sa fera de solide bases (surtout pour la qualité !). C'est mon humble avis aussi x)
Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 31
Membre
robdu01 robdu0186
14/05/2013
31
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker EmptyMar 14 Mai - 14:15
Ouai =) je crois qu'en faite on fais les deux et c'est les débutants qui choisirons car de toute façons il y aura des tutos sur ces deux log ^^
Cordialement
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Windows Movie Maker [Tuto AMV] Windows Movie Maker Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto AMV] Windows Movie Maker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto AMV] Comment faire du 4k sur Première Pro
» Blood'X™ "King of amv maker":p
» [Movie] Paradise Kiss
» [Tuto AMV] Zoom and shake avec Vegas
» [Tuto AMV] De 30 à 60 FPS sur Adobe Première Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Entraide :: Tutos/Aides :: Tutoriels AMV-Making-
Sauter vers: