Imagination Overflow Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la team d'amv Imagination Overflow.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyVen 16 Aoû - 14:44
Apparemment certaines personnes étaient curieuses de comment faire une rotoscopie ^^

Par définition une rotoscopie est l'action d’extraction d'un élément d'une vidéo pour pouvoir par la suite l’insérer dans une autre vidéo. (merci Yu-kun xD)

Je vais vous montrer comment faire donc d'abord pour commencer il faut mettre sur une piste vidéo une séquence qu'on va appeler " la séquence mère "  et au dessus vous mettez la séquence avec laquelle vous voulez faire une rotoscopie Smile,
j'ai pris un exemple tout bête avec mon dernier projet

Spoiler:

1: séquence mère
2: séquence qu'on va utiliser pour la rotos
Ensuite si on fait une roto qui suit de la même scène, faut séparer la partie roto et sans roto du même rush 

Ensuite vous faites un clic droit sur votre séquence et panoramique et recadrage sur la séquence 2
de là vous allez cocher Masque qui est en bas, cela va activer les outils pour faire la roto, entre autre la plume qui sera notre outil principale :)j'y vais en plusieurs étapes

Spoiler:

Déjà pour commencer quand vous commencerez à bosser il faut bien zoomer avec la molette de votre souris pour éviter de prendre des pixels en dehors de ce que vous voulez prendre ^^

1: cette barre vous sert à savoir le temps que dure votre séquence
2: ces petits losanges vont vous servir pour faire une rotoscopie c'est à dire que pour commencer il faut cliquer sur le losange avec le petit + vous créez alors une image ou sinon mettez vous sur la deuxième image donc à 0.01 en partant du début, faites un double clic et une image sera créée et dès que vous aurez finis de faire cette image il faudra à chaque fois créer une nouvelle image à chaque 0.01 secondes car sinon ça peut faire des trucs pas très jolie ^^
2 bis: toujours au même endroit à gauche des 2 losanges  on peut naviguer avec les flèches image suivant et précédente qui sont sur l'onglet où l'on peut voir la preview car autrement on ne verra pas l'image changer

3: c'est l'outil plume qui va vous servir à faire la rotoscopie c'est à dire que pour faire une rotoscopie avec vegas ça marche petit point par petit point et le but est d'encadrer ce que vous voulez faire apparaître durant l'autre séquence ( vous avez compris ? xD) et pour encadrer il faut partir d'un point de départ et faire le tour de ce que vous voulez découper pour revenir au point de départ. Je vous mets une série de screen pour que vous comprenez
Spoiler:

Spoiler:

4: en cliquant sur la petite flèche vous pouvez vous déplacer et de continuer le travail puisque vous zoomer normalement à fond pour bosser dessus
5: c'est pour supprimer les points si jamais vous faites une erreur après y'a une autre méthode si vous vous loupez à un endroit pour effacer une ancre (un point) vous faites clic droit sur cet ancre et vous faites supprimez -> ancre et vous voilà bon vous pouvez reprendre ^^

Après avoir finis une image, il faut appliquer ce qu'on appelle un halo, quand vous êtes sur votre panoramique, recadrage d’événement vous avez une rubrique appelé "Chemin d'accès" pour appliquer cet halo, qui va faire en sorte d'incruster ce que vous avez découpé. Donc dans "chemin d'accès" vous avez type d'halo vous cliquez dessus et vous aurez 3 choix, vous choisissez "les deux", juste en dessous vous avez "halo" c'est pour régler l'intensité, je sais pas trop exactement à combien il faut mettre mais moi je le fixe à 1 ou 2.


Voilà donc rappelez vous des étapes suivantes:
Vous zoomer pour bien faire gaffe à pas choper des pixels en dehors
vous créez une nouvelle image
vous prenez la plume (la plus haute des 2)
Vous découpez, dès que c'est finis pour une image, vous appliquez un halo et vous allez à la 0.01 seconde après il vous suffit de déplacer les points de la précédente image Smile

Ah oui dernière chose au niveau du fond il faut éviter les cut d'arrière plan. Il faut faire une transition fondu entre les 2 séquence d'arrière plan  pour que les couleurs de l'arrière plan laisse place progressivement aux couleurs du plan suivant, tout en la dupliquant 1 fois dont une est "normale" et l'autre "rotoscopié"


J'espère que j'ai été assez compréhensif si y'a des choses que certains ne comprennent pas ou justement que ça bloque quelque part dites le moi Very Happy


Dernière édition par SwordBankai le Mar 11 Nov - 18:21, édité 11 fois
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyVen 16 Aoû - 21:40
Bon je vais juste te corriger un peu Very Happy
Citation :
Par définition avec mes mots, une rotoscopie est unes séquence qu'on met dans une autre séquence ( c'est assez clair pour vous ? xD)
FAUX! Razz Pk? une rotoscopie et l'action d’extraction d'un élément d'une vidéo pour pouvoir par la suite l’insérer dans une autre vidéo.
Ensuite je te conseille de rajouté au point où tu dis d'aller dans panoramique et recadrage, entre parentèze en gros comme sa *(clique droit sur votre séquence et panoramique et recadrage)* ensuite tu peux mettre aussi *(cocher la case masque qui activera les outils pour faire la roto, entre autre la plume qui sera notre outil principale)* car pas tout le monde sais qu'il faut la cocher cette case Razz
Tu peux aussi à la place de cliquer sur le +, faire un double clique à l'endroit où tu veux avoir ton image clef. N'oublie pas de préciser que ce petit losange sert à indiquer qu'à cette position, l'image sera comme si comme sa enfin tu vois ce que je veux dire Very Happy Pour le 1) dans la deuxième image, la barre sert à voir aussi où sont nos clef et que l'on doit y naviger avec les flèches image suivant et précèdente qui sont sur l'onglet où l'on peut voir la preview car autrement on ne verra pas l'image changer (en tout cas je dois faire comme sa moi Razz ).
N'oublie surtout pas de dire qu'il faut juste déplacer les points après qu'on ai fait une image car les points de l'image précédente reste Very Happy ensuite si on fait une roto qui suis de la même scène, faut séparer la partie roto et sans roto du même rush (partie de vidéo).
Je crois que c'est tout ce qu'il y a à ajouter et vraiment merci pour ce tuto Razz
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyDim 18 Aoû - 21:06
xD je l'ai définis avec mes mots ^^
Ok je compléterai ça dès que j'ai le temps Razz
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyDim 18 Aoû - 21:11
Ok Smile pas de souci ^^
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyLun 26 Aoû - 23:07
C'est bon je pense avoir finis les modifications Smile

Edit: je vais encore le modifier et faire le tuto en plusieurs parties le grand I est ce que j'ai dis pour l'instant dans le grand II je montrerai comment faire une ombre et expliquer d'autres petites trucs qu'on peut faire avec une rotos Smile
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyJeu 3 Oct - 21:26
Comment en Encode§§!!!???***
Messages : 405
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Membres de la Team
Nexus Nexus405
30/06/2013
32
https://www.youtube.com/channel/UCeU5lNez1A-PnE-VMzyNZBA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyJeu 3 Oct - 21:34
Comment ça ? tu veux dire plutôt encoder avec Sony vegas non ?

Après faut encore que je le modifie j'ai appris quelques trucs qui rende plus propres la rotos
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMar 6 Mai - 21:30
Merci depuis le temps que je voulais savoir comment on fessais ^^
Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Pointeur du Dimanche
Aki Aki19
04/05/2014
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMar 6 Mai - 21:49
Je viens de penser à un truc sword ^^ Ici on explique la rotoscopie à masque animé mais il y a aussi la rotoscopie image par image (thx bigy pour les info Very Happy). ^^ C'est une méthode un tout petit peux plus rapide (en tout cas dans mon cas) mais elle n'est faisable qu'avec AE sauf si vous voulez vous retrouver avec 36000 piste vidéo Very Happy je dois encore demander à cette poulpe comment bien les faire car j'ai quelques petits soucis de temps à autre mais je te tiens au courant Very Happy
Messages : 1575
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Graph
Yu-Kun Yu-Kun1575
07/05/2013
27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMar 6 Mai - 22:40
Merci Sword, j'ai beaucoup appris, tu peux me montrer comment faire des rotos sur des maisons?
Spoiler:
Messages : 1386
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 26
Campeur
Hedge Hedge1386
22/06/2013
26
https://www.youtube.com/user/HedgeProductionz2
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMar 6 Mai - 23:53
Owi apprend nous à faire des rotos sur les maisons, comme tu les fais si bien  http://r23.imgfast.n 
Messages : 279
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 26
Tête de Brique
SoulNess SoulNess279
05/07/2013
26
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMer 7 Mai - 2:04
Voggle j'ai tapé une bonne place à l'IC de la Soul's Team au moins MOI
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMer 7 Mai - 2:13
Ouais mais je t'ai cassé les jambes à l'IC de la Viral.
[Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas 1356920453-41
Messages : 1386
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 26
Campeur
Hedge Hedge1386
22/06/2013
26
https://www.youtube.com/user/HedgeProductionz2
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMer 7 Mai - 2:19
J'étais là au grand rendez vous et pas toi http://r14.imgfast.n 
Messages : 2742
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Campeur
Keintseru Keintseru2742
08/05/2013
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMer 7 Mai - 13:26
Laissez Sword tranquille , et Dead je t'ai juste expliqué 75 fois comment on fait xD
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2013
Admin
ImaginationO.F1012
07/05/2013
https://imaginationoverflow.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyMer 7 Mai - 14:09
Heuuu XD c'est facile de faire une rotoscopie j'ai appris a le faire tout seul  affraid mais sinon bon tuto Smile
Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 32
Tête de Brique
Roxasryusuke Roxasryusuke113
03/03/2014
32
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas EmptyVen 9 Mai - 21:20
Ouai tu ma expliquer 75 mille fois mais ces plus facile a retenir quand c'est écrit XD
Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Pointeur du Dimanche
Aki Aki19
04/05/2014
28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas [Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto AMV] Comment faire une rotoscopie avec Sony Vegas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto AMV] Zoom and shake avec Vegas
» [Tuto AMV] Comment faire du 4k sur Première Pro
» [Tuto AMV] Comment enlever les sous-titres des animes même sur un génerique avec mkvmerge
» [Résolu] Rotoscopie ( Vegas )
» [Tuto AMV] Comment encoder votre vidéo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagination Overflow Team :: Entraide :: Tutos/Aides :: Tutoriels AMV-Making-
Sauter vers: