AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Présentation] - InEdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: [Présentation] - InEdit Sam 25 Fév - 11:15
Bonsoir / Bonjour à toutes et à tous !

Commençons par le commencement, je suis un ancien Amv Maker plus connu sous le nom de Robdu01 (j'avais fait un fake trailer mélangeant one piece et la bande annonce du seigneur des anneaux 3 pour la Japan Expo 2012 si jamais ça rappel des souvenirs !).

Je m'appel Robin (ou Rob selon l'affinité de chacun), je suis actuellement étudiant en école de cinéma et audiovisuel en 3ème et dernière année en Montage et Post-production, à l'école ARFIS située à Villeurbanne. Cette passion du montage que j'ai découverte grâce aux mangas et aux animés, est devenue avec le temps une vocation, que je vais exercer professionnellement dans peu de temps ! Je n'ai aucun regrets, car le montage a été pour moi une belle façon de pouvoir faire exploser ma créativité, et avec, la maitrise de la narration, pouvoir raconter des histoires !

Ayant monté à peu près tous les différents types de montages (reportage, documentaire, corporate, institutionnel, news, fiction, huis clos, captation, clip, etc), je pense que le clip et la fiction (court, moyen, long métrage et séries) sont ce qui m'intéresse vraiment à monter ! D'une part le clip pour le côté vraiment créatif que l'on peu apporter, et d'autre part la fiction, qui permet de vraiment raconter et partager une histoire en suscitant des émotions !

Sinon pour ma part, j'ai 24 ans, j'habite près de Lyon, je suis un grand sportif à mes heures libres, notamment le Basket que je pratique en compétition ! J'adore bien sûr le cinéma, les jeux vidéos (séries Tales of, Heroes of might and magic, Dofus, Yu-gi-oh Duel links (new appli sur portable que je conseil Smile ), j'adore bien entendu l'univers des mangas et des animés.

En style j'aimais bien les shonen (naruto, one piece, fairy tail, one punch man, FMA brotherhood, hajime no ippo, et bien sur kuroko no basket !) et les shogo plus comédie/romantique (School Rumble, Midory days, toradora, lovely complex, kaichou wa maid sama, et bien sûr Love Hina !). Pourquoi "j'aimais", et bien ces deux genres ne m'attirent plus vraiment, je préfère le genre Seinen et le genre "psychologique" mais pas que. Comme L'attaque des titans (qui reste ambiguë avec le shonen je vous l'accorde), Monster, Dice, je ne me rappel plus des autres que j'ai lu récemment. Est-ce le fait d'avoir mûri que mon envie de lecture ai changé ? C'est possible, mais je prend tout de même un réel plaisir à relire GTO, Kyo aux yeux du démon, etc.

Donc, si je suis revenue vers vous, c'est pour pouvoir partager mes créations, et en recevoir des critiques constructives pour aller de l'avant et me perfectionner toujours plus ! Mon objectif est surtout de participer à la Japan Expo, et mettre en oeuvre ce que j'ai appris au sein de mon école, pour pouvoir vous élaborer un clip digne de ce nom !

Je sais utilisé Final Cut Pro 7 et X, Avid Media Composer, Adobe Premiere Pro, Sony Vegas Pro pour le montage, After Effect et Motion pour le design et effets spéciaux, pro tools pour le mixage son (faudra je me penche sur Audition qui peu être intéressant en dynamic links avec la suite adobe, et DaVinci Résolve pour l'étalonnage ! Mais mon logiciel de prédilection reste Premiere Pro qui est vraiment op pour travailler avec after en dynamic links ! De plus la plupart des mixage et étalonnage peuvent être fait pour de petit projet, donc pas la peine de faire un roundtrip entre plusieurs logiciels ! (Sauf entre after et première bien entendu). Je monte sur mon Mac Book Pro, ce qui me permet de monté soit chez moi, soit chez ma copine, soit à ma résidence le temps de mon stage, ce qui est vraiment pratique ! Je montais sur PC avant mais il est désormais juste utilisé pour geeker x) car moins puissant que mon mac :/ Néanmoins je compte bien me faire une bonne station de montage pour travailler minimum sur 3 écrans car sur Mac portable c'est pas vraiment le plus optimisé question gestion !  ^^"

Je sais bien que le montage n'est pas du tout le même entre une fiction et un AMV, et qu'on peut être très bon à l'un comme nul sur l'autre.
La chose que j'ai très souvent remarqué, c'est que la plupart des AMV sont montés en random, ou plutôt, qu'ils ne racontent pas vraiment d'histoires !
Ou bien si histoire il y a, c'est souvent adressé à des connaisseurs. Oui je sais que les AMV sont fait en majeure parti par des fan de manga pour des fan de manga. Mais mon objectif dans mes futurs AMV c'est de raconter une histoire (soit celle originel du manga, soit une inventé et mise en scène adroitement), pour que n'importe quel spectateur puisse la comprendre, et ai ainsi l'envie d'aller découvrir ce que j'ai personnellement adoré !
Alors certes, mon désir est peut-être utopique, mais c'est ma façon de monter, et j'espère vous la faire apprécier !

Bravo aux plus courageux qui auront pris la peine de me lire !
Je laisse le lien de ma chaîne Youtube ici, n'hésitez pas à vous abonné ! : https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Le lien de mon ancienne vidéo dont je parle au début de ma présentation : https://www.youtube.com/watch?v=4utNLvI2ElE
J'espère avoir le droit de poster les liens directement ? Sinon j'éditerai mon message !

Merci de m'avoir lu ! Et je reste à votre dispositions pour toutes discussions ou plus d'infos !
Editingment vous.

Dernière édition par InEdit le Sam 25 Fév - 12:46, édité 1 fois
Membre
25/02/2017
24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Sam 25 Fév - 11:49
Oh mon dieu , je me souviens de toi : mais que de pseudo e.e"""

Bienvenue parmi-nous !
Ce fut long a lire dit-donc xD
N'hésite donc pas a partager avec nous t'es clip ect on essayera aussi d'être là pour te conseiller ~ !

Citation :
Mais mon objectif dans mes futurs AMV c'est de raconter une histoire (soit celle originel du manga, soit une inventé et mise en scène adroitement)
Des AMV Maker font de plus en plus sa ^^ Moi-même j'essaie de faire un clip racontant une histoire , mais je suis très feignasse en ce moment dessus ~ 

Ps : N'oublie pas de mettre un avatar s'il te plait
PS²: ton premier lien pour aller vers ta chaîne ne fonctionne pas
Tête de Brique
03/08/2013
22
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Sam 25 Fév - 12:51
:O Je me souviens aussi de toi ! Mais que de pseudo malheureusement xD

Ahah Merci et désolé pour le pavé !

D'accord je mettrai que mes deux plus récents sur le fofo dans la journée dans ce cas Smile

Yep raconter des histoires en plus de gérer le rythme, la synchro, les plans et les effets, c'est ça qui fait un bon clip Razz

Ps : C'est bon j'en ai mis un pour le moment, faudrai je trouve un graph' un de ces quatres pour un p'tit avatar avec mon pseudo serait génial !

Ps 2 : J'ai éditer ma chaîne, normalement ça doit être bon ! Very Happy
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Sam 25 Fév - 16:22
Ahah je suis graphiste depuis un bail, sans doute pour sa que tu ne me connais que de pseudo les graphistes sont plus discrets dans les team d'amv Smile

T'inquiète pour le pavé ! Ça fait plaisir de voir des personnes faire des bonnes présentations comme sa ! ^^

Yep je confirme, plus je fais mon amv ect et plus je découvre que ça va être embêtant au bout d'un moment x)

Si tu es actif sur le forum, tu peux passer une commande dans notre partie exprès ^^ On te fera ton avatar avec plaisir x) !
Tête de Brique
03/08/2013
22
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Sam 25 Fév - 17:58
Ah je me disais bien que étais graph ! Et douer qui plus est d'après mes souvenirs, je ne suis pas venu ici pour profiter de vos talents ! C'est avant tout pour partager ma passion avec vous, mais je pourrai apporter mes avis sur les amv et dans les problèmes techniques Smile Mais je prend note pour la commande :p

En tout cas ravi de voir que votre forum ai bien marché ! j'étais là à sa création Smile
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Sam 25 Fév - 19:19
Merci XD
T'inquiète, mais si tu souhaites des bannières ect pour tes amv on est là quoi ^^

Le forum n'est plus très actif par rapport a ses débuts, nous revoyons actuellement le forum pour le changer un peu et ramener du monde comme avant ^^
Tête de Brique
03/08/2013
22
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Sam 25 Fév - 21:43
D'accord Smile ce qui m'intéresse serait plus un graph "réaliste" car je monte un peu de tout et c'est une chaîne avec plein de différent type de format (clip, amv, captation concert, bande annonce, etc) et je m'en sers pour montrer mes projets pro' aux boîtes Smile Mais j'avoue que je kifferai avoir un p'tit avatar et une banière pour ma chaîne youtube historie d'avoir un truc propre et plus pro !

Ah c'est dommage ! Je viens de voir sur l'accueil les départs des anciens membres c'est dommage j'avais commencé les amvs en même temps qu'eux !

Et bien je vous soutiens pour le renouveau du forum bon courage ! Smile
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Lun 27 Fév - 15:39
Bienvenue Smile
Yolo
06/04/2016
16
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Lun 27 Fév - 17:33
Merci ! Very Happy
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Lun 27 Fév - 21:06
woooaah quel pavé et bien bienvenu à moi Smile

Spoiler:

Modérateurs
03/12/2014
23
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 14:18
Bienvenu sur le forum Inedit!! ça c'est ce que j'appelle une bonne présentation xDDD

Graph
07/05/2013
20
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 16:44
Merci à vous deux !
Ahah c'est vrai que je me suis un peu lâché pour le coup x)
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 17:00
XDDD mais c'est cool je trouve de voir des personnes qui se lâche un peu sur leur présentation xDD ça fait un peu de contenu à lire Very Happy

Graph
07/05/2013
20
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 17:07
Ahah c'est pas faux ! Mais merci d'avoir pris le temps de l'avoir lu, j'imagine que chacun est occupé et n'a pas forcément de temps à consacré à se ruiner les yeux sur mon pavé !
D'ailleurs je me rappel de toi, enfin de ton pseudo surtout ! xD
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 17:17
à bon? je me demande d'où tu le connais xDD car pour tout dire il ne me dit rien ton pseudo xDDD

Graph
07/05/2013
20
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 17:21
Bah je me peux me tromper, mais c'était du temps où je faisais partie de la Asahi Nikkou Team sous le pseudo de Robdu01 !
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 17:45
Oooo oui maintenant je me souviens de toi!!!!! Bordel ça fait longtemps xDD

Graph
07/05/2013
20
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 19:04
Ahaha je savais que je me trompais pas ! Bah oui ça date de 3/4 ans déjà xD
Avec la reprise des études j'ai plus eu trop le temps et la motive de faire de l'amv !
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 19:19
xDDDD au moins ouai xDDD l'importance c'est que tu n'as pas arrêté Very Happy

Graph
07/05/2013
20
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Mer 1 Mar - 20:08
Yep ! C'est grâce à cet univers que je vais devenir monteur/étalonneur professionnel mine de rien ! J'ai pu concrétiser ma passion en vocation ! Very Happy Donc j'ai voulu refaire quelques amv avec une plus grande expérience et une autre approche du montage !
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Jeu 2 Mar - 10:18
Bienvenue Inedit !
ton projet pour les amv est pas après perso je peu pas trop t'aider la dessus c'est pas du tout mon domaine x)
en tout cas j'espère que tu te plaira chez nous ! =)
Yolo
03/11/2013
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Jeu 2 Mar - 10:42
Merci ! Very Happy
Ahah pas de soucis je pense que j'aurai déjà bien progressé grâce à mon école (surtout la manière de penser le montage), après me restera à taffer sur la technique surtout !
Ah tu es graphiste ? Smile
Bah pour l'instant c'est le forum le plus agréable sur lequel je suis tombé ! (en même temps les deux autres sont inactif : Eden team et Soul's Team, et l'autre est plus formel et peu intéressé par des personnes autre que leur team : Sorai to kasai ! Razz
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Jeu 2 Mar - 12:10
wep je suis graphiste, mah tu sais notre forum est pas mal au point mort en ce moment donc je dirai pas que nous sommes actifs xD
Yolo
03/11/2013
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit Jeu 2 Mar - 12:57
Bah actif au niveau des posts en tout cas ! Sur certains ça fait une semaine que j'ai posté ma présentation et un montage, mais pas de réponse xD
Membre
25/02/2017
24
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit

[Présentation] - InEdit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1